METTRE EN OEUVRE UN ENTRETIEN PROFESSIONNEL

cbcrh, centre de bilan, entretien d'embauche
La formation permet à un manager ou chef d’entreprise de comprendre le cadre légal des entretiens et de mettre en œuvre une campagne d’entretiens dans un souci de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. 

L’entretien étant un acte managérial, la formation apporte des méthodes et outils adaptés à l’entreprise et son contexte. Durée 1 jour.

Les chiffres clés​

0 ans
d’expérience dans l'accompagnement de direction aussi dans la fonction publique que dans le secteur privé
Individualisé

Formation individualisée en fonction des besoins

Expertise

Connaissance des métiers et besoins en compétence des emplois publics tous ministères et des emplois du secteur privé

Contenu de la formation

Apports théoriques

Comprendre le contexte : La GPEC

Les concepts techniques

  • La notion de compétence
  • L’évaluation de la compétence
  • Les 8 compétences génériques Europa 
  • Les 6 critères d’évaluation de la compétence professionnelle 

Exercice individuel : se noter de 1 à 5 sur chaque critère /Échange de groupe

L’entretien

  • Objectifs et enjeux
  • Les outils : présentation de fiches métier (travail prescrit), mais également fiches de poste, fiches de tâche, lettres de missions
  • Les différentes étapes d’une campagne d’entretien
  • De la préparation au suivi

L’entretien situation de communication

  • La communication orale
  • Le non-verbal
S’entrainer
  • Exercice en binôme d’analyse d’activité : support tableau d’analyse et fiche métier
  • Exercice en binôme : renseigner une fiche de compétence, identifier des indicateurs

Les contacts : Par téléphone 04.68.119.119 / Par mail cbcrh11@educagri.fr : Pour évaluer vos besoins et vous aider à choisir votre prestation

Les sites de formation

Site de Carcassonne

Site de Narbonne

Site de Limoux

Infos complémentaires

cbcrh, centre de milan, ressources humaines, RH, GRH
Le management de proximité
Les règles du collectif

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