Maîtriser son projet d’installation agricole

Maîtriser son projet d’installation agricole : Construire, chiffrer et évaluer la faisabilité de son projet en agriculture vous aide à formaliser de façon concrète la faisabilité de votre projet sur un plan économique et juridique.

Cet accompagnement sur mesure vous permet d’évaluer et d’affiner votre projet d’installation sur le volet économique tout en prenant en compte vos données prévisionnelles et en incluant leur contexte technique, économique financier et familial.

Cette formation mixte digitale est élaborée en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de l’Aude est prise en charge par VIVEA dans le cadre de votre parcours d’installation (Attestation PAI ou PPP)

Contenu de la formation

Maitriser son projet d’installation agricole est une formation basée sur

  • 4 périodes de formation ouverte et à distance (FOAD) où vous aurez accès à notre plate-forme d’enseignement à distance pour consulter des cours et de nombreux supports pour mieux comprendre les aspects fiscaux, juridiques et financiers qui influent sur vos moyens de production.
    Des activités en ligne sont prévues pour définir la rentabilité économique de votre projet et vous aider à dresser vos bilans comptables et vos budgets de trésorerie à l’aide des logiciels de tableur Excel ou Calc.
  • 4 séances en présentiel pour corriger et affiner le travail fourni à distance par un accompagnement individuel émaillé de compléments théoriques et d’échanges au sein du groupe pour  revenir sur les problèmes rencontrés par chacun et surtout trouver en commun des solutions.

Porteur de projet d’installation agricole

Installation agricole

Stage 21h

Certiphyto décideur

Le site de formation

Site de Carcassonne

Infos complémentaires

Certiphyto