CS TOURISME VERT, ACCUEIL ET ANIMATION EN MILIEU RURAL

Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires à l’animation et à la gestion d’une structure d’accueil touristique en milieu rural.

Elle s’adresse aux porteurs de projets qui souhaitent créer une structure d’hébergement, de restauration ou développer des animations et activités de plein air; ou aux personnes souhaitant travailler en salariat dans le tourisme rural.

L’objectif de la formation est de maîtriser les aspects réglementaires des différentes activités envisagées ainsi que les labels et acteurs du secteur touristique pour déployer une offre attractive et être capable de la commercialiser.

Les chiffres clés​

Formation individualisé

Individualisation de la formation via l’accompagnement personnalisé sur le projet

Certification reconnue

Certification reconnue par le monde professionnel de l’agritourisme

Contenu de la formation

Connaissance du tourisme en milieu rural, construction et élaboration d’un projet d’activité en tourisme rural, gérer et communiquer sur une activité de prestation touristique.

Propriétaires-exploitants, gestionnaires ou salariés de structure d’accueil touristique en milieu rural, salarié dans une structure agritouristique d’accueil, de restauration, d’hébergement, d’animation ou prestataire d’activités en pleine nature

formation courte liées à l’agroécologie, la permaculture, etc.

Le site de formation

Site de Limoux

Infos complémentaires

CS Conduite de production en agriculture biologique
ABC Comptable