Présentation du site de Narbonne

Trois centres de formation forment le site de formation de Narbonne sous le nom de « Centre Pierre Reverdy » :

Le Lycée Martin Luther King (LPA) accueille plus de 230 élèves :
La filière générale et technologique où les sciences du vivant, l’environnement, l’Ecologie sont au cœur des enseignements pour des métiers très diversifiés aux nombreux emplois.
Les filières professionnelles sont porteuses d’emplois après l’obtention d’un Bac professionnel.
La spécialité GMNF (Gestion des Milieux Naturels et de la Faune) permet de devenir un acteur de la gestion des espaces naturels et de l’environnement.
Celle de SAPAT (Service Aux Personnes et Aux Territoires) est ouverte aux métiers du soin à la personne et de l’animation du territoire. Ces secteurs sont de plus en plus porteurs d’emploi.

 

Le CFA : Centre de Formation d’Apprentis Agricole de l’Aude, les jeunes sont formés en alternance : par l’entreprise et le centre de formation. Selon le projet du jeune de 15 à 30 ans, un CAP, un BP, un BTS peut être envisagé dans les domaines de l’agriculture, la viticulture, le paysage etc.

Le CFFPA : Centre de Formation pour Adultes : relève le défi de la formation tout au long de la vie. Il accueille chaque adulte et lui permet de construire un parcours de formation à sa mesure.
Ce parcours aboutit à l’obtention d’un diplôme, à la réalisation d’actions courtes de professionnalisation, d’un bilan de compétence etc…

Les formations à Narbonne

formation scolaire

Formations initiales

Apprentissage

Formations adultes

À la Une à Narbonne

Infos pratiques

Sur le Lycée Martin Luther King à Narbonne