MINI STAGE AU LYCEE

ministage, orientation, troisieme, seconde
L’objectif est de vous aider à choisir concrètement votre orientation après le collège en suivant le temps d’une journée les cours de la classe qui vous intéresse.

Les lycées de Carcassonne et de Narbonne accueillent les élèves pour la préparation d’un Baccalauréat Général, Technologique ou Professionnel en mini-stage.

L’objectif de cette journée est d’aider l’élève à découvrir la classe de Seconde ou de Première pour confirmer son choix d’orientation. Il s’agit de lui permettre de passer une journée de cours et de découvrir la formation de son choix, encadré par les enseignants.

A savoir, plusieurs mini-stages sont possibles pour un même élève.

 

  • Votre choix d’orientation après le collège est plus facile
  • Une bonne connaissance de votre futur lycée

Si vous souhaitez faire votre stage au lycée de Carcassonne merci de contacter Mme Giordani, Secrétaire Pédagogique, au 04.68.119.139 / Mail : murielle.giordani@educagri.fr

Si vous souhaitez faire votre stage au lycée de Narbonne merci de contacter Mme Stickann, Secrétaire Pédagogique, au 04 68 41 86 04 / mail coralie.stickann@educagri.fr

Le site de formation

Lycée Charlemagne
Carcassonne

Lycée Martin Luther King
Narbonne

Infos complémentaires

À la une

bus aventure du vivant
En route pour l’aventure du vivant !
Du 4 au 6 octobre le Bus de l’aventure du vivant fera étape à Carcassonne place du général de Gaulle. Il va de soi que le Lycée de Charlemagne est partenaire de cet événement innovant.
Lire l’article