Skip to content

La formation agricole mise à l’honneur à Capendu

capendu, exposition, photo, agriculture, Aude
Du 11 au 13 juin, le collectif Objectif image met l’agriculture à l’honneur par le biais de deux expositions photos à Capendu sur « Le monde de l’agriculture d’aujourd’hui et de demain »

Courant 2019 le lycée Charlemagne et le CFA Agricole de Carcassonne accueillaient le club photo Objectif Image de Montpellier. Les photographes ont suivis nos apprentis et nos élèves pendant une semaine dans leurs activités. Une belle rencontre qui a permis de mettre en image la passion qui anime nos apprenants et nos équipes pédagogiques. Le club de photographie souhaitait montrer que les métiers de la terre et du vivant évoluent.

En effet, les techniques changent. Aujourd’hui l’accent est mis sur l’agroécologie et l’innovation. De fait, l’agriculteur n’est plus seulement producteur mais aussi chef d’entreprise. Enfin le secteur agricole est varié, tant dans ses filières que dans les métiers qu’il propose et tout cela s’apprend en mode grandeur nature !

Du 11 au 13 juin, les clubs photo d’Alaric et de Montpellier s’associent pour vous proposer de découvrir leurs travaux à Capendu.

  • A la galerie du Vieux Lavoir (chemin des pauvres), Objectif Image Alaric présente « Le travail de la terre ». Un regard sur les agriculteurs de la région Audoise
  • A la mairie, Objectif Image Montpellier présente « Génération Nature ». Une représentation de l’apprentissage des métiers de l’agriculture enseignés aussi bien au Lycée agricole de Charlemagne qu’au CFA Agricole de l’Aude.
Les visites sont de 10h à 12h et de 14h à 17h et l’entrée est gratuite.

A noter que l’exposition est accessible les 14 et 15 juin sur rendez-vous pour les groupes scolaires auprès de : palaric@hotmail.fr