Skip to content

CAP fleuriste : Charlotte ROCCA, une stagiaire de retour au CFPPA

Issue de la promotion 2017 du CAP Fleuriste Charlotte ROCCA est venue témoigner auprès de nos fleuristes en herbe sur son parcours. Aux côtés sa camarade Anaïs CURBAILLES, elle perfectionne aujourd’hui son art en apprentissage pour deux ans au BP Fleuriste du CFA de Rivesaltes.

Lors du cours sur les filières du métier de fleuriste, ce mercredi, Charlotte est revenue dans les locaux du Cfppa des Pays d’Aude pas en tant que stagiaire mais en tant qu’intervenante extérieure pour présenter le BP Fleuriste du CFA de Rivesaltes qu’elle effectue en apprentissage depuis la rentrée de septembre avec l’enseigne Fleurs à Fleurs d’Olonzac.
Elle a notamment souligné le niveau élevé qui est demandé en art floral et a présenté la formation du BP. Elle a aussi parlé du dispositif d’apprentissage en deux ans et du contrat de professionnalisation en un an pour acquérir le diplôme.
Souhaitons bonne continuation à nos deux anciennes stagiaires et futures gérantes de boutique car Charlotte à la fin de sa formation, souhaite reprendre la gérance de son employeur qui vend son commerce.