L'option est réalisée en partenariat avec la Manade de Tournebelle, à quelques kilomètres du lycée. Le transport est assuré par le lycée.

Objectif : Cet enseignement vise la découverte ou l'approfondissement de la pratique de l'équitation et des connaissances autour du cheval dans un cadre scolaire. Cet enseignement ne nécessite aucun pré- requis de galop. Il peut apporter des connaissances et informations relatives aux « métiers du cheval » dans le domaine de l’élevage et de la valorisation des chevaux.

Il n’a pas pour objectif de délivrer des galops mais cela reste possible.

Cette option est ouverte à toutes les classes de 2nde et de 1ère.

 

Déroulement : les cours se déroulent en 2 temps ; une partie théorique hippologie, dispensée par un enseignant du lycée et une partie pratique sur la manade encadrée par un moniteur agrée.

L’évaluation prend en compte à parts égales l’hippologie et l’équitation et se fait sous la forme de Contrôle en Cours de Formation.

Tout élève dispensé d’EPS ne peut s’inscrire à cet enseignement.

 

Conditions

Il faut posséder une tenue d’équitation :

Une contribution financière de 300 € par année scolaire est demandée en plus de la licence (possibilité de paiement en plusieurs fois). 

Mentionner obligatoirement le choix à la rentrée

L’option est ouverte quel que soit le niveau d’équitation de l’élève

Obligatoire : botte, bombe, pantalon, protège-dos

Conseillé : gants, cravache


Fil d'informations

Retour sur les 20 ans du CBCRH

Lors des 20 ans du centre de bilan du CFPPA des Pays d'Aude, nos conseillères et un bon nombre de leurs bénéficiaires se sont retrouvés autour de tables rondes thématiques, de récits de vie. L’un des temps forts de cette après-midi fut la conférence donnée par Dominique SINNER

Lire la suite...

Apprentissage : Comment s’inscrire au CFA Agricole de l’Aude

Une de nos formations agricoles en apprentissage vous plaît ? Téléchargez votre dossier d'inscription au CFA Agricole de l'Aude ici !

Lire la suite...

Insertion professionnelle : Quand nos stagiaires font cap vers leur avenir

Au CFPPA des Pays d’Aude nous adorons les histoires qui finissent bien et c’est avec joie que nous allons vous compter celle de Hoang Haï ancien stagiaire sur notre dispositif d’insertion CAP avenir est devenu Conseiller en Insertion Professionnelle.

Lire la suite...

Les formations courtes « Pierres sèches » : la formule gagnant / gagnant

Le CFPPA des pays d’Aude propose un certain nombre de formations professionnelles sur des formats courts spécialisées dans les espaces verts à destination des agents des collectivités territoriales.

Lire la suite...

Dossier d'inscription au lycée Martin Luther king

 

Vous pouvez télécharger ci dessous le dossier d'inscription au LPA Martin Luther King de Narbonne avec tous les documents à compléter et à nous retourner dans les délais impartis.

Attention seuls les élèves admis à l'issue de la procédure AFFELNET sont autorisés à télécharger le dossier.

Lire la suite...