Objectifs : Sensibilisation et apprentissage de la "Langue des Signes Française", la LSF.

Cette option est ouverte à toutes les classes à partir de la 1ère.

Cet enseignement s'intègre totalement dans les filières du lycée. Il permet l'acquisition de compétences supplémentaires dédiées à l'accueil d'un public de sourds ou malentendants que ce soit dans la filière services mais aussi dans l’animation et l’accueil du public sourd en milieu naturel pour les filières STAV et GMNF.

 

Notre partenaire pour cet enseignement est l'Association des Sourds de l'Aude (ASA), basée à Narbonne, qui fait intervenir ses formatrices auprès des élèves engagés dans cet enseignement (Mmes Duominique Dumouchel et Corine Tournier)

 

A l'issue des deux années du Bac Professionnel les élèves auront couvert les deux premiers niveaux de la langue des signes française, qui en comporte plus de vingt.

L'enseignement est de 1h30 hebdomadaire en groupe de 12 élèves maximum.

L’évaluation pour le bac se fait sous forme de contrôle continu avec une épreuve orale.

 

Une participation annuelle de 80 euros est demandée aux familles afin de contribuer au coût de cet enseignement. Sachant que le nombre de places est limité nous effectuerons une sélection des candidats en fonction des résultats de Seconde et de la motivation exprimée dans un courrier écrit par l'élève.

Fil d'informations

Organisation rentrée scolaire 2020

Date et heures de la rentrée 2020 au LEGTA Charlemagne de Carcassonne

Les dates et heures de la rentrée pour les élèves et étudiants du LYCÉE CHARLEMAGNE DE CARCASSONNE se trouvent sur la fiche "déroulement de la rentrée scolaire 2020", dans le dossier d'admission ou d'inscription en téléchargement sur notre site.

Lire la suite...

Prépa Apprentissage : la formule sur mesures pour votre avenir

A 16 ans, il est parfois difficile de choisir sa voie professionnelle ou de décrocher un contrat en alternance. Conscient de ces écueils, le CFA Agricole de l'Aude met en place dés la fin août la Prépa apprentissage sur Narbonne et Carcassonne.

Lire la suite...

Les CS bio en visite chez Noé PONCEBLANC

En ce mois de juin, nos stagiaires du CS bio encadrés par leur formateur technique Walid CHOUCAIR sont partis à la découverte du verger de Noé PONCEBLANC certifié AB.

Lire la suite...

Reportage TV Carcassonne Inauguration de nos 2 nouvelles cuvées

Mardi 30 juin nous avons eu le plaisir de faire la présentation de nos 2 nouvelles cuvées ( Olifant de Roland blanc et rouge ) à l'effigie de Mr Franck Putelat.

Chef doublement étoilé au guide Michelin.*

Lire la suite...