Objectifs : Sensibilisation et apprentissage de la "Langue des Signes Française", la LSF.

Cette option est ouverte à toutes les classes à partir de la 1ère.

Cet enseignement s'intègre totalement dans les filières du lycée. Il permet l'acquisition de compétences supplémentaires dédiées à l'accueil d'un public de sourds ou malentendants que ce soit dans la filière services mais aussi dans l’animation et l’accueil du public sourd en milieu naturel pour les filières STAV et GMNF.

 

Notre partenaire pour cet enseignement est l'Association des Sourds de l'Aude (ASA), basée à Narbonne, qui fait intervenir ses formatrices auprès des élèves engagés dans cet enseignement (Mmes Duominique Dumouchel et Corine Tournier)

 

A l'issue des deux années du Bac Professionnel les élèves auront couvert les deux premiers niveaux de la langue des signes française, qui en comporte plus de vingt.

L'enseignement est de 1h30 hebdomadaire en groupe de 12 élèves maximum.

L’évaluation pour le bac se fait sous forme de contrôle continu avec une épreuve orale.

 

Une participation annuelle de 55 euros est demandée aux familles afin de contribuer au coût de cet enseignement. Sachant que le nombre de places est limité nous effectuerons une sélection des candidats en fonction des résultats de Seconde et de la motivation exprimée dans un courrier écrit par l'élève.

Fil d'informations

Résidence d'artistes pour les premières STAV Production

Durant 5 jours, une équipe de l’association Ecdc composée de 8 professionnels de l’animation numérique et de concepteurs de jeu vidéo, investira le lycée pour une semaine de résidence du 18 au 22 mars.

 

J2 début des ateliers, prise en main des logiciels

Lire la suite...

Des étudiants animent le Club Nature du collège Alain

LA POLLUTION CÉTACÉS !

Le 14 mars, dans le cadre du club nature du collège ALAIN de Carcassonne, Alexia, Sarah, Florent et Florian de BTSA GPN2 ont animé une séance de sensibilisation autour de l’impact de la pollution de la méditerranée sur les cétacés.

Après une rapide présentation de l’état de la qualité de l’eau en méditerranée, et des principales caractéristiques des cétacés présents dans cette mer, les 16 participants se sont répartis en deux ateliers.

    

Lire la suite...

Une ascension sur les Terroirs du Vertige pour nos BPREA de Narbonne !

Le vendredi 15 février nos stagiaires du BPREA de Narbonne accompagnés de leur formatrice Agnès CABOULET sont partis à la conquête des Terroirs du Vertiges, la Cave coopérative de Talairan.

Lire la suite...

L'Aventure du vivant ... le nouveau slogan de l'enseignement agricole

Cette campagne de communication a été lancée au Salon international de l’agriculture 2019 par Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. A retrouver sur le site et les réseaux sociaux du ministère, notamment Snapchat, avec de nombreux clips à voir dès ce printemps sur le site « laventureduvivant.fr »

Lire la suite...

Portes Ouvertes au Lycée Martin Luther King à Narbonne

Le Lycée Martin Luther King et le CFA de l'Aude vous invitent aux "Portes Ouvertes" organisées les :

  • Samedi 23 Mars 2019 de 8h30 à 12h30
  • Mercredi 15 Mai 2019 de 13h à 17h

Lire la suite...