Afin de faciliter l’accès des lycéens à la restauration scolaire, la Région Occitanie a mis en place pour les familles connaissant des difficultés financières, le Fonds Régional d’Aide à la Restauration. Cette aide peut représenter au maximum 50% des sommes facturées aux familles, déduction faite des bourses.

Les lycéens des établissements publics de la Région peuvent bénéficier de ce dispositif s’ils remplissent l’une ou plusieurs des conditions suivantes :

  • Élèves dont la famille est non assujettie à l’impôt sur le revenu
  • Élèves dont la famille connaît une situation de précarité due à des circonstances imprévisibles (« accidents de la vie »), donnant éventuellement lieu au rapport circonstancié d’une assistante sociale
  • Jeunes sous tutelle ou sous la responsabilité de l’Aide sociale à l’enfance du Conseil Départemental

L'information est donnée aux familles sur Pronote et par messagerie. Le formulaire de demande est aussi disponible en téléchargement ci-dessous. Pour une aide concernant le 1er trimestre, ce document accompagné des pièces justificatives demandées est à remettre au service Bourses-Aides de l’établissement avant mi novembre dernier délai. Pour le 2ème trimestre, il est à compléter avant les vacances d'hiver.

Les pièces suivantes sont à fournir :

  • Avis détaillé d’impôt sur les revenus de l’année N-1
  • RIB (à joindre dans tous les cas lors de la 1ère demande)
  • Lettre expliquant la situation difficile (à joindre dans tous les cas)
  • Justificatif de la situation difficile (perte d’emploi, décès, séparation/divorce ou autre … selon la situation)
  • Dans le cas de situations de précarité à l’issue de circonstances imprévisibles (« accident de la vie ») : joindre toute pièce justifiant cette situation et/ou un rapport circonstancié de l’assistante sociale
  • Jeune sous tutelle ou sous la responsabilité de l’Aide Sociale à l’Enfance : joindre le jugement ou la décision

A télécharger :

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service "Bourses et Aides sociales" du lycée au n°


Fil d'informations

Retour sur les 20 ans du CBCRH

Lors des 20 ans du centre de bilan du CFPPA des Pays d'Aude, nos conseillères et un bon nombre de leurs bénéficiaires se sont retrouvés autour de tables rondes thématiques, de récits de vie. L’un des temps forts de cette après-midi fut la conférence donnée par Dominique SINNER

Lire la suite...

Apprentissage : Comment s’inscrire au CFA Agricole de l’Aude

Une de nos formations agricoles en apprentissage vous plaît ? Téléchargez votre dossier d'inscription au CFA Agricole de l'Aude ici !

Lire la suite...

Insertion professionnelle : Quand nos stagiaires font cap vers leur avenir

Au CFPPA des Pays d’Aude nous adorons les histoires qui finissent bien et c’est avec joie que nous allons vous compter celle de Hoang Haï ancien stagiaire sur notre dispositif d’insertion CAP avenir est devenu Conseiller en Insertion Professionnelle.

Lire la suite...

Les formations courtes « Pierres sèches » : la formule gagnant / gagnant

Le CFPPA des pays d’Aude propose un certain nombre de formations professionnelles sur des formats courts spécialisées dans les espaces verts à destination des agents des collectivités territoriales.

Lire la suite...

Dossier d'inscription au lycée Martin Luther king

 

Vous pouvez télécharger ci dessous le dossier d'inscription au LPA Martin Luther King de Narbonne avec tous les documents à compléter et à nous retourner dans les délais impartis.

Attention seuls les élèves admis à l'issue de la procédure AFFELNET sont autorisés à télécharger le dossier.

Lire la suite...