Afin de faciliter l’accès des lycéens à la restauration scolaire, la Région Occitanie a mis en place pour les familles connaissant des difficultés financières, le Fonds Régional d’Aide à la Restauration. Cette aide peut représenter au maximum 50% des sommes facturées aux familles, déduction faite des bourses.

Les lycéens des établissements publics de la Région peuvent bénéficier de ce dispositif s’ils remplissent l’une ou plusieurs des conditions suivantes :

  • Élèves dont la famille est non assujettie à l’impôt sur le revenu
  • Élèves dont la famille connaît une situation de précarité due à des circonstances imprévisibles (« accidents de la vie »), donnant éventuellement lieu au rapport circonstancié d’une assistante sociale
  • Jeunes sous tutelle ou sous la responsabilité de l’Aide sociale à l’enfance du Conseil Départemental

L'information est donnée aux familles sur Pronote et par messagerie. Le formulaire de demande est aussi disponible en téléchargement ci-dessous. Pour une aide concernant le 1er trimestre, ce document accompagné des pièces justificatives demandées est à remettre au service Bourses-Aides de l’établissement avant mi novembre dernier délai. Pour le 2ème trimestre, il est à compléter avant les vacances d'hiver.

Les pièces suivantes sont à fournir :

  • Avis détaillé d’impôt sur les revenus de l’année N-1
  • RIB (à joindre dans tous les cas lors de la 1ère demande)
  • Lettre expliquant la situation difficile (à joindre dans tous les cas)
  • Justificatif de la situation difficile (perte d’emploi, décès, séparation/divorce ou autre … selon la situation)
  • Dans le cas de situations de précarité à l’issue de circonstances imprévisibles (« accident de la vie ») : joindre toute pièce justifiant cette situation et/ou un rapport circonstancié de l’assistante sociale
  • Jeune sous tutelle ou sous la responsabilité de l’Aide Sociale à l’Enfance : joindre le jugement ou la décision

A télécharger :

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service "Bourses et Aides sociales" du lycée au n°


Fil d'informations

Exposition au CDI du 10 octobre au 7 novembre

AG ALESA et UNSS

L'Assemblée générale de l'ALESA (Association des Lycéens Etudiants Stagiaires et Apprentis) s'est tenue vendredi 04 octobre 2019 : bilan d'activités et élection du nouveau bureau. Projets à venir.

 

 

Fête de la science : "Les dents du sol"

Centre de loisirs de la Cavayère, vendredi 11 et samedi 12 octobre 2019.

Bonneric Sylvain, Foloka Samisoni, Pastor Raymond, Roure Luca, 4 étudiants de BTS APV (Agronomie : production végétale) présenteront dans le cadre d'un PIC (Projet d'initiative et de communication) une animation sur le cycle de la matière dans le sol.

 

Séminaire sur la restructuration des bâtiments

 Deux journées de concertation avec l'ensemble des usagers du lycée : élèves et étudiants, parents, personnel, enseignants et équipe de direction ont pris part lors d'ateliers, à la conception du nouveau bâtiment et à la réorganisation de la circulation au sein de l'établissement.

 

Lire la suite...

Sensibilisation à la surconsommation et pollution des océans

Rendez-vous Plage des Chalets à Gruissan, le 24 septembre, pour les élèves de Terminale STAV Production du lycée Charlemagne et une classe de seconde générale du lycée Martin Luther King de Narbonne pour une journée "#365 Unpacked", organisée par la DRAC, la DRAAF et le conseil régional d’Occitanie.

 

Lire la suite...