Le fonds social lycéen est une aide destinée à répondre aux difficultés des familles à faire face à des dépenses de scolarité et de vie scolaire de leur enfant. Il peut s'agir de tout ou partie des frais d'internat, de demi-pension, de transport, de sorties scolaires, d'achat de matériels de sport, de fournitures et manuels scolaires.

Comment en bénéficier ?

L'information sur cette aide est transmise aux familles sur Pronote et par messagerie. Il est possible de retirer un dossier au secrétariat de l'établissement.

Le dossier rempli doit être retourné au service "Bourses et Aides" du lycée dans les délais fixés, avec les justificatifs réclamés.

Une commission, présidée par le chef d'établissement, étudie chaque dossier et donne son avis sur les demandes.
Le chef d'établissement informe ensuite les familles des décisions les concernant.

La somme obtenue peut être déduite des factures restant dues ou versée sur le compte bancaire du responsable légal demandeur.


Attention, la commission est réunie sous réserve qu'un crédit "Fonds Social Lycéen" soit octroyé au Lycée.


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service "Bourse et Aides" du lycée :

 

 


Fil d'informations

Exposition au CDI du 10 octobre au 7 novembre

AG ALESA et UNSS

L'Assemblée générale de l'ALESA (Association des Lycéens Etudiants Stagiaires et Apprentis) s'est tenue vendredi 04 octobre 2019 : bilan d'activités et élection du nouveau bureau. Projets à venir.

 

 

Fête de la science : "Les dents du sol"

Centre de loisirs de la Cavayère, vendredi 11 et samedi 12 octobre 2019.

Bonneric Sylvain, Foloka Samisoni, Pastor Raymond, Roure Luca, 4 étudiants de BTS APV (Agronomie : production végétale) présenteront dans le cadre d'un PIC (Projet d'initiative et de communication) une animation sur le cycle de la matière dans le sol.

 

Séminaire sur la restructuration des bâtiments

 Deux journées de concertation avec l'ensemble des usagers du lycée : élèves et étudiants, parents, personnel, enseignants et équipe de direction ont pris part lors d'ateliers, à la conception du nouveau bâtiment et à la réorganisation de la circulation au sein de l'établissement.

 

Lire la suite...

Sensibilisation à la surconsommation et pollution des océans

Rendez-vous Plage des Chalets à Gruissan, le 24 septembre, pour les élèves de Terminale STAV Production du lycée Charlemagne et une classe de seconde générale du lycée Martin Luther King de Narbonne pour une journée "#365 Unpacked", organisée par la DRAC, la DRAAF et le conseil régional d’Occitanie.

 

Lire la suite...