Accès au Lycée par les transports urbains

 Le Lycée Charlemagne est desservi par la ligne 3 IUT des bus de ville. Du centre ville à partir Gambetta Jean Jaurès prendre la direction IUT et en sens inverse, du Lycée Charlemagne, prendre la direction Gambetta Jean Jaurès. Vous pouvez télécharger la fiche détaillée des horaires :
Ligne 3 IUT : Gambetta Jean Jaurès vers IUT et IUT vers Gambetta Jean Jaurès - Arrêt : Lycée Charlemagne

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site de la ville de Carcassonne relatif à la Régie des Transports de Carcassonne Agglo :
Réseau RTCA de Carcassonne

Transports scolaires de l'Aude : mode d'emploi

Les élèves audois-es, de la seconde à la terminale, peuvent bénéficier des transports scolaires organisés par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Un service essentiel, qui permet aux élèves de se rendre sur leur lieu d'études en toute sécurité.

Transports scolaires dans l'Aude

L'inscription se fait en ligne généralement du 30 mai au 15 juillet.

IMPORTANT : Les informations de ce site ne concernent que les élèves transportés par le Département/la Région. Les élèves relevant de Carcassonne Agglo et du Grand Narbonne doivent s'orienter vers ces communautés d'agglomération pour connaître leurs propres modalités d'inscription.

 

Accès au Lycée par le train

La gare SNCF de Carcassonne est située à l'adresse suivante :
1 Bd Maréchal Joffre 11000 CARCASSONNE  -  Téléphone : 0 892 35 35 35

Heures d'ouvertures de la Gare

  • du lundi au dimanche (ainsi que jours fériés) de 05:15 à 00:15

Heures d'ouverture Point Accueil

  • Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi - Samedi - Dimanche de 06:15 à 21:40

Heures d'ouverture Espace de vente

  • Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi de 08:30 à 17:40   dans le hall de la gare, guichets à gauche en entrant dans le hall

Voir le site de la sncf : www.sncf.com

 


Fil d'informations

Jus de raisin : Une première au lycée «Charlemagne»

Première vendange de la parcelle expérimentale en vue de l’élaboration de jus de raisin unique à partir de cépages non référencés.

L’INRA et la Chambre d’agriculture de l’Aude participent à l’étude de nouveaux cépages. Sur une parcelle de Cazaban, une partie est destinée à des cépages en vue d’une production de vins à faible degré, l’autre partie, pour la production de jus de raisin, est occupée par des cépages novateurs tels le Flot Rouge, G3 et G4 pour le jus de fruit rouge et l’Ugni blanc, G8 et G5 pour le jus blanc.

     

Lire la suite...

La fin n'est que le début …

Pour clôturer la fin de la formation des BPREA à Narbonne et le début de leurs installations, deux journées estivales ont été dédiées à la découverte des cépages et des patrimoines de St Chinian et de Collioure.
Lire la suite...

Le voyage de fin d'études des BPREA de Carcassonne et Limoux

Dans le cadre du Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole, certains de nos stagiaires ayant choisi l'option agritourisme ont organisé un voyage sur 2 jours afin de clore l'année dans la bonne humeur et la convivialité. Merci à Annabelle ABARAHAMS pour ce retour sur son projet d'animation touristique.
Lire la suite...

Neuf chef.fe.s cuisiniers des lycées de la région à la rencontre du chef de l'Elysée

Lundi 18 juin, 70 cuisiniers de la République Française, officiant aux fourneaux dans l'armée, rectorats, lycées et autres préfectures et hôpitaux, étaient à l'honneur.

Lire la suite...

Les 1ères Pro Viti en Bourgogne

Découverte de 3 régions viticoles : Mâconnais, Côte de Beaune et Côte de Nuits en une semaine de voyage d’étude.

En Mâconnais les élèves de bac professionnel Vigne et vin ont pu voir la Roche de Solutré, déguster au domaine des sources de Fées, au domaine Gaillard et domaine de la Verpaille,

En Côte de Nuits ils ont visité le musée de Nuit Saint Georges, le château du Clos Vougeot et pris la route des grands crus.

A Beaune visite de la ville et du domaine Debray.

Un excellent souvenir et une nouvelle expérience instructive pour la classe.

Lire la suite...