Venir en voiture 

 

Le Lycée est situé entre l'I.U.T. et la cité médiévale de Carcassonne, au niveau du rond-point Charlemagne. On y accède par la rocade sud, ou par la route de Saint-Hilaire si l'on vient du centre ville.


Pour situer le Lycée Charlemagne sur Google Maps

 

A noter : dans votre recherche d'itinéraire par internet ou par le GPS, vous pouvez indiquer "Rond Point Charlemagne Carcassonne". Une impasse mène au lycée Charlemagne de ce rond-point.

Accès au Lycée par les transports urbains

 Le Lycée Charlemagne est desservi par la ligne 3 des bus de ville, avec deux possibilités :

La Ligne 3 IUT  : du centre ville à partir de Gambetta Jean Jaurès prendre la direction IUT et en sens inverse, du Lycée Charlemagne, prendre la direction Gambetta Jean Jaurès. Vous pouvez télécharger la fiche détaillée des horaires :
Ligne 3 IUT Arrêt Lycée Charlemagne

La Ligne 3 : de Villegailhenc/Villemoustaussou vers Cazilhac/Palaja (et inversement) qui dispose d'horaires plus fournis. Vous pouvez télécharger ci-après les horaires :
Ligne 3 :  Arrêt Lycée Charlemagne

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site de la ville de Carcassonne relatif à la Régie des Transports de Carcassonne Agglo :
Réseau RTCA de Carcassonne

Transports scolaires de l'Aude : mode d'emploi

Les élèves audois-es, de la seconde à la terminale, peuvent bénéficier des transports scolaires organisés depuis janvier 2018 par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Un service essentiel, qui permet aux élèves de se rendre sur leur lieu d'études en toute sécurité. Pour s'informer ou s'inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous :

Transports scolaires dans l'Aude

L'inscription se fait en ligne généralement du 30 mai au 15 juillet.

Pour aller voir les horaires des cars, cliquez ici et suivez ces instructions :

  • vous entrez la commune de départ, la commune d'arrivée, cliquez sure "rechercher"
  • faire "trajet retour" pour avoir l'autre sens : et vérifier que vous êtes sur la bonne date dans le calendrier en haut à droite

IMPORTANT : Les informations de ce site ne concernent que les élèves transportés par le Département/la Région. Les élèves relevant de Carcassonne Agglo et du Grand Narbonne doivent s'orienter vers ces communautés d'agglomération pour connaître leurs propres modalités d'inscription.

 

Accès au Lycée par le train

La gare SNCF de Carcassonne est située à l'adresse suivante :
1 Bd Maréchal Joffre 11000 CARCASSONNE  -  Téléphone : 0 892 35 35 35

Heures d'ouvertures de la Gare

  • du lundi au dimanche (ainsi que jours fériés) de 05:15 à 00:15

Heures d'ouverture Point Accueil

  • Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi - Samedi - Dimanche de 06:15 à 21:40

Heures d'ouverture Espace de vente

  • Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi de 08:30 à 17:40   dans le hall de la gare, guichets à gauche en entrant dans le hall

Voir le site de la sncf : www.sncf.com

 


Fil d'informations

Concours d'oeuvres d'art

 

Championnat inter-académique de rugby juniors à Albi

Mercredi 15 janvier, a eu lieu, à Albi (Plaine des sports de la Guitardié), la finale régionale de rugby catégorie juniors de l'Enseignement Agricole. Il s’agissait de la dernière étape qualificative pour la finale du Championnat Agricole de France se déroulant à Soustons.

La compétition élite a opposé six équipes : Albi/Touscayrats/, Auch, Auzeville, Albi, Ondes et l'équipe de Charlemagne (Carcassonne).

Lire la suite...

Salon de l'Etudiant à Carcassonne

Ce mardi 21 janvier à Carcassonne était organisé le Salon de l'Etudiant. A cette occasion, 6 étudiants du BTS GPN2 (Gestion et protection de la nature)- dans le cadre de leur PIC (Projet d'Initiative et de Communication) tenaient le stand du Legta Charlemagne, avec une présentation de tous les BTS, APV (Agronomie : production végétale), Viticulture œnologie et GPN. Ces étudiants ont pu mettre en avant l'intérêt pédagogique des stages et voyages d'études. Bravo à eux et merci à Monsieur Rapez et Madame Lafourcade pour l'encadrement de cette journée riche en rencontres !

Sortie au salon du Cheval à Avignon

Tous les élèves de l'option équitation ainsi que les apprentis en CAP soigneur d'équidés se sont rendus au salon du cheval d'Avignon le jeudi 16 janvier.

Se former pour produire dans le respect de l’environnement

Afin de répondre à la demande croissante du marché audois pour les produits bio, le CFPPA des Pays d’Aude vous propose à Limoux le Certificat de Specialisation Conduite de production en Agriculture Biologique, commerce et transformation en formation continue du 24 février au 18 septembre 2020.

Lire la suite...