MINI-STAGES AU LEGTA CHARLEMAGNE

Les mini-stages sont destinés aux élèves des classes de 3ème pour les aider dans leur choix d'orientation.

L'élève intègre pendant une journée la classe qu'il souhaite suivre en Seconde. Il suit les cours ou les activités proposées à l'emploi du temps. Les élèves peuvent prendre leur repas gratuitement sur le site.

Période : les mini-stages peuvent s'effectuer entre le 7 janvier et le 19 avril 2019.

Vous trouverez ci-dessous le formulaire de demande à télécharger. Une fois complété, il doit être transmis à l'administration du collège d'origine de l'élève. L'établissement se charge de contacter le lycée Charlemagne pour établir une convention.

Pour tout renseignement complémentaire sur les mini-stages, vous pouvez contacter Mme GIORDANI au N° direct : 04.68.11.91.39

Formulaire de demande de mini-stage à télécharger :


Fil d'informations

Exposition photos/ vidéos au CDI «Agriculture & pesticides : sortons de la dépendance à cette relation toxique»

Exposition photos/ vidéos au CDI du 27 janvier au 07 février 2020

L’association Phyto-Victimes présente une exposition sur la problématique des victimes des pesticides en agriculture, composée de de panneaux et de vidéos avec de nombreux témoignages de victimes.

Lire la suite...

Portes Ouvertes au Lycée Charlemagne à Carcassonne

Le Lycée Charlemagne vous invite aux "Portes Ouvertes" organisées les :

  • Samedi 1er février 2020 de 9h à 12h30
  • Samedi 28 mars 2020 de 9h à 13h00

Lire la suite...

Concours d'oeuvres d'art

 

Championnat inter-académique de rugby juniors à Albi

Mercredi 15 janvier, a eu lieu, à Albi (Plaine des sports de la Guitardié), la finale régionale de rugby catégorie juniors de l'Enseignement Agricole. Il s’agissait de la dernière étape qualificative pour la finale du Championnat Agricole de France se déroulant à Soustons.

La compétition élite a opposé six équipes : Albi/Touscayrats/, Auch, Auzeville, Albi, Ondes et l'équipe de Charlemagne (Carcassonne).

Lire la suite...

Salon de l'Etudiant à Carcassonne

Ce mardi 21 janvier à Carcassonne était organisé le Salon de l'Etudiant. A cette occasion, 6 étudiants du BTS GPN2 (Gestion et protection de la nature)- dans le cadre de leur PIC (Projet d'Initiative et de Communication) tenaient le stand du Legta Charlemagne, avec une présentation de tous les BTS, APV (Agronomie : production végétale), Viticulture œnologie et GPN. Ces étudiants ont pu mettre en avant l'intérêt pédagogique des stages et voyages d'études. Bravo à eux et merci à Monsieur Rapez et Madame Lafourcade pour l'encadrement de cette journée riche en rencontres !