• Le BTSA APV est la formation qui permet d’acquérir les meilleurs pré-requis pour poursuivre en licence professionnelle « Productions agricoles intégrées et enjeux environnementaux » (Le Lycée Charlemagne est cofondateur de cette licence professionnelle avec l’école d’ingénieurs SUPAGRO Montpellier et l’Université Montpellier III)
  • autres licences professionnelles
  • certificats de spécialisation
  • second BTSA en 1 an (Technico–Commercial Agrofournitures…)
  • classe préparatoire au concours d’entrée en école supérieure agronomique, à l’école nationale d’ingénieurs des travaux (classe préparatoire post-BTS conseillée)
  • École d’ingénieurs en agronomie

Fil d'informations

Exposition et conférence

Patrick Valette, ingénieur Office national des forêts, présentera aux élèves de seconde et première générales

BTS Gestion de la nature : étude d'une réserve naturelle

Dans le cadre d'une séance pluridisciplinaire en économie, droit de l'environnement et aménagement, lors d'une sortie à la réserve naturelle régionale de Sainte Lucie, les étudiants de GPN 2ième année ont pu comprendre la gestion d'une réserve naturelle régionale et la gestion du public dans un espace naturel très fréquenté.

  

Lire la suite...

L’atelier « Les Dents du sol » des BTS APV2

Cet atelier a été présenté à l’occasion de la science, au centre de loisirs à la Cavayère.

Une partie présentation des rôles du sol, mais aussi jeu de 7 familles avec les plus petits

Stand de présentation de la chaîne alimentaire et du montage de Berlèse

Lire la suite...

De précieux partenariats sur le territoire Audois

Depuis des années, le CFPPA des Pays d'Aude tisse des liens avec les acteurs Audois pour promouvoir une agriculture durable sur le territoire. Aujourd'hui ce sont deux nouveaux projets en partenariat avec les municipalités de Narbonne et Carcassonne qui s'apprêtent à voir le jour.

Lire la suite...

Participation des BTS Viti Oeno à la dégustation du cru Corbières

VITICULTURE. Le 35e concours des vins de Corbières s’est déroulée lundi 2 décembre au château de l’appellation, à Boutenac, les étudiants en première année viticulture oenologie ont effectué le service des vins et ont pu déguster les vins rouge et blanc classés en AOP issus des millésimes 2016 à 2018.

Photo L'indépendant 03 décembre 2019

Lire la suite...