Au lycée Charlemagne, on récolte nos légumes pour cultiver la solidarité en cette période difficile.

 

La société est au ralenti mais pas la nature. Aussi, en dépit de la fermeture de l'établissement, les professeurs techniques et salariés de l'exploitation sont sur le pied de guerre pour assurer le bon déroulement des cultures.

Du côté de l'atelier horticole, les cultures de légumes des Bac pro Horticulture, d'ordinaire destinées à la restauration scolaire, ont été récoltées et données ce vendredi matin à la banque alimentaire de l'Aude qui les a réparties à diverses associations. Le lycée Charlemagne a ainsi répondu à l'appel de la banque alimentaire qui est en demande de légumes frais et bio. C'est en tout 16kg de blettes, 14 kg d'épinards, 3kg de persil et 25 salades qui ont été livrés ce jour par M. Bertrand BAZIN professeur en horticulture.


Nos anciens se racontent...

Patrick Bouissière

 Nous continuons notre série de portraits et nous rencontrons aujourd'hui...

Patrick Bouissière

Fil d'informations

Organisation rentrée scolaire 2020

Date et heures de la rentrée 2020 au LEGTA Charlemagne de Carcassonne

Les dates et heures de la rentrée pour les élèves et étudiants du LYCÉE CHARLEMAGNE DE CARCASSONNE se trouvent sur la fiche "déroulement de la rentrée scolaire 2020", dans le dossier d'admission ou d'inscription en téléchargement sur notre site.

Lire la suite...

Prépa Apprentissage : la formule sur mesures pour votre avenir

A 16 ans, il est parfois difficile de choisir sa voie professionnelle ou de décrocher un contrat en alternance. Conscient de ces écueils, le CFA Agricole de l'Aude met en place dés la fin août la Prépa apprentissage sur Narbonne et Carcassonne.

Lire la suite...

Les CS bio en visite chez Noé PONCEBLANC

En ce mois de juin, nos stagiaires du CS bio encadrés par leur formateur technique Walid CHOUCAIR sont partis à la découverte du verger de Noé PONCEBLANC certifié AB.

Lire la suite...

Reportage TV Carcassonne Inauguration de nos 2 nouvelles cuvées

Mardi 30 juin nous avons eu le plaisir de faire la présentation de nos 2 nouvelles cuvées ( Olifant de Roland blanc et rouge ) à l'effigie de Mr Franck Putelat.

Chef doublement étoilé au guide Michelin.*

Lire la suite...