Les étudiants en BTS Gestion et Protection de la Nature sensibilisent les écoliers et collégiens à la préservation de l'environnement.

Dans le cadre de leur formation, les étudiants en 1ère année de BTS GPN participent à des projets d'éducation à l'environnement auprès des écoles et collèges de la circonscription de Carcassonne.


Ce projet permet ainsi aux étudiants du LEGTA d'appliquer de façon concrète divers apprentissages pluridisciplinaires de la formation du BTS GPN : biologie-écologie, aménagement-environnement, éducation socioculturelle, économie-gestion. Mettre du sens sur les notions théoriques et les problématiques abordées par des actions concrètes est une véritable source de motivation, d'enrichissement et de réflexion pour les étudiants. Cette forme de pédagogie active, si représentative de l'enseignement agricole, est un moyen d’approche privilégié de la vie sociale, culturelle et professionnelle en permettant aux étudiants de prendre en charge leur apprentissage par une confrontation avec la réalité du métier d'animateur nature.

  


Fil d'informations

Les GT2 rencontrent un auteur !

Mardi 16 avril, la classe de Seconde générale GT2 a rencontré l'auteur Jean-Philippe Blondel

Lire la suite...

Mercredi de l'Information le 22 mai au Lycée Charlemagne

Le Lycée Charlemagne met en place une après-midi d'information pour répondre aux questions des parents et futurs élèves intéressés par les formations proposées pour le secondaire (de la 2nde à la terminale).

Lire la suite...

Appel à votre soutien pour un joli projet

Une cagnotte ouverte sur Leetchi pour aider un de nos anciens stagiaires à remettre son projet à flot après les inondations

Lire la suite...

Théâtre au lycée

Comment parler des migrants...

Lire la suite...

Viticulture : rencontre technique

Lundi 15 avril de 9h à 12h. Rencontre technique avec TERR'EAU BIO

Démonstration de semoir direct et étoiles de boudinage autoconduits pour la viticulture

Lire la suite...