Les étudiants en BTS Gestion et Protection de la Nature sensibilisent les écoliers et collégiens à la préservation de l'environnement.

Dans le cadre de leur formation, les étudiants en 1ère année de BTS GPN participent à des projets d'éducation à l'environnement auprès des écoles et collèges de la circonscription de Carcassonne.


Ce projet permet ainsi aux étudiants du LEGTA d'appliquer de façon concrète divers apprentissages pluridisciplinaires de la formation du BTS GPN : biologie-écologie, aménagement-environnement, éducation socioculturelle, économie-gestion. Mettre du sens sur les notions théoriques et les problématiques abordées par des actions concrètes est une véritable source de motivation, d'enrichissement et de réflexion pour les étudiants. Cette forme de pédagogie active, si représentative de l'enseignement agricole, est un moyen d’approche privilégié de la vie sociale, culturelle et professionnelle en permettant aux étudiants de prendre en charge leur apprentissage par une confrontation avec la réalité du métier d'animateur nature.

  


Fil d'informations

Exposition au CDI du 10 octobre au 7 novembre

AG ALESA et UNSS

L'Assemblée générale de l'ALESA (Association des Lycéens Etudiants Stagiaires et Apprentis) s'est tenue vendredi 04 octobre 2019 : bilan d'activités et élection du nouveau bureau. Projets à venir.

 

 

Fête de la science : "Les dents du sol"

Centre de loisirs de la Cavayère, vendredi 11 et samedi 12 octobre 2019.

Bonneric Sylvain, Foloka Samisoni, Pastor Raymond, Roure Luca, 4 étudiants de BTS APV (Agronomie : production végétale) présenteront dans le cadre d'un PIC (Projet d'initiative et de communication) une animation sur le cycle de la matière dans le sol.

 

Séminaire sur la restructuration des bâtiments

 Deux journées de concertation avec l'ensemble des usagers du lycée : élèves et étudiants, parents, personnel, enseignants et équipe de direction ont pris part lors d'ateliers, à la conception du nouveau bâtiment et à la réorganisation de la circulation au sein de l'établissement.

 

Lire la suite...

Sensibilisation à la surconsommation et pollution des océans

Rendez-vous Plage des Chalets à Gruissan, le 24 septembre, pour les élèves de Terminale STAV Production du lycée Charlemagne et une classe de seconde générale du lycée Martin Luther King de Narbonne pour une journée "#365 Unpacked", organisée par la DRAC, la DRAAF et le conseil régional d’Occitanie.

 

Lire la suite...