Le mardi 19 février 2019 dans le cadre de leur Projet d’Initiative et de communication : Gwladys VILLARD, Géraldine DA LUZ, Hélias GUIRAUD et Ugo PENA, des élèves de BTS2 Gestion et Protection de la Nature ont choisi d’organiser sur le stade du lycée des jeux de force Écossais : les « Highland Games ».

Les bénéficiaires de cet événement étaient les deux classes de secondes professionnelles Horticulture et Viticulture.

 

Durant deux heures, dans le cadre des cours de Pluridisciplinarités, les élèves ont suivi une présentation historique et culturelle des « Highland Games ». Ils ont ensuite participé à plusieurs épreuves sportives, notamment le lancer de galets, le tir à la corde, la course par binôme pieds liés et la course de relais.

 

Ils ont pu se rassasier avec des spécialités culinaires Écossaises. En effet, les scones et les shortbread ont été appréciés de tous ! Merci à Vicenzo BATTAFARANO, le cuisinier du lycée !

 

Cet événement avait pour objectif de susciter la curiosité et l’ouverture des élèves aux pratiques sportives et culturelles étrangères. Les élèves autant que les bénévoles ont savouré cette journée ensoleillée qu’ils ont trouvée sympathique et ludique.

 

Merci aux élèves, à Madame PAGLICCI la professeur principale, au personnel qui est venu assister aux rencontres et aux bénévoles d’avoir participé au Highland Games !

 


Fil d'informations

Une rentrée pleine de découvertes pour nos futurs agriculteurs

Une semaine bien remplie pour nos nouveaux stagiaires du BPREA de Carcassonne et Limoux. Au programme de cette rentrée, une visite de l’établissement, les premiers cours en centre mais aussi une journée d’intégration réussie.

Lire la suite...

Semaine d'intégration pour les secondes professionnelles

La semaine de la rentrée a été une semaine d'intégration pour les élèves de seconde professionnelle horticulture et viticulture.

Lire la suite...

Cap vers votre avenir professionnel

Vous hésitez encore sur un métier, vous n’avez pas encore trouvé votre contrat d’apprentissage ? Si vous avez entre 15 et 25 ans, la formation Objectif Apprentissage proposée par le CFA Agricole de l’Aude est faite pour vous.

 

Lire la suite...

Vendanges 2019

 Les vendanges 2019 battent leur plein sur l'exploitation du lycée.

Lire la suite...

Trouvez votre contrat d'apprentissage agricole avec le CFAA

Vous n'avez pas encore signé votre contrat d'apprentissage agricole ?

Lire la suite...