Le mardi 19 février 2019 dans le cadre de leur Projet d’Initiative et de communication : Gwladys VILLARD, Géraldine DA LUZ, Hélias GUIRAUD et Ugo PENA, des élèves de BTS2 Gestion et Protection de la Nature ont choisi d’organiser sur le stade du lycée des jeux de force Écossais : les « Highland Games ».

Les bénéficiaires de cet événement étaient les deux classes de secondes professionnelles Horticulture et Viticulture.

 

Durant deux heures, dans le cadre des cours de Pluridisciplinarités, les élèves ont suivi une présentation historique et culturelle des « Highland Games ». Ils ont ensuite participé à plusieurs épreuves sportives, notamment le lancer de galets, le tir à la corde, la course par binôme pieds liés et la course de relais.

 

Ils ont pu se rassasier avec des spécialités culinaires Écossaises. En effet, les scones et les shortbread ont été appréciés de tous ! Merci à Vicenzo BATTAFARANO, le cuisinier du lycée !

 

Cet événement avait pour objectif de susciter la curiosité et l’ouverture des élèves aux pratiques sportives et culturelles étrangères. Les élèves autant que les bénévoles ont savouré cette journée ensoleillée qu’ils ont trouvée sympathique et ludique.

 

Merci aux élèves, à Madame PAGLICCI la professeur principale, au personnel qui est venu assister aux rencontres et aux bénévoles d’avoir participé au Highland Games !

 


Fil d'informations

Narbonne : Le POEC Paysage met du pep’s à Pierre Reverdy

Fin avril, les stagiaires de la POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) « Ouvrier Qualifié du Paysage ont réaménagé le petit espace extérieur situé devant les bureaux de Virginie FABRE (CFAA) et d’Isabelle MENU (LPA).

Lire la suite...

Narbonne : toute la filière travaux paysagers mobilisée sur un beau projet

La semaine passée on inaugurait un nouvel  aménagement paysager au Centre Pierre Reverdy. Cet ouvrage, support de travaux pratiques à été entièrement réalisé par nos apprenants.

Lire la suite...

Une animation autour du vin par nos BTSA viticulture-oenologie

Le vin est une affaire de partage, une expérience riche et diverse pour tous les sens et c'est exactement ce que nous ont prouvé quatre apprentis du BTSA viticulture-Oenologie de Narbonne

Lire la suite...

Stage « territoire » en Piège-Malepère-Lauragais pour la classe de 1ère STAV P

Les élèves ont pu, grâce à ce stage, faire un mini-diagnostic d’un territoire très rural du département de l’Aude, à partir de quelques acteurs locaux qui leur ont permis d’aborder plusieurs aspects.

 

Une journée a été consacrée au patrimoine naturel et historique et à son exploitation touristique, à partir d’une randonnée autour du village de Laurac, puis de la visite guidée de Fanjeau et du musée archéologique Eburomagus de la ville de Bram.

Lire la suite...

"Semaine propre"

Atelier dans le cadre de la Semaine Propre à Sabatier Théâtre "Qu'est ce que vous pensez de l'avenir" + débat sur l'environnement avec une classe de théâtre de Charlemagne face à une classe de seconde de Sabatier.

Voir Site COVALDEM11