Dans le cadre d'une séance pluridisciplinaire, Agronomie / Sciences et Technologies des équipements, des élèves de terminales STAV Production agricole ont découvert la technique de la taille rase de précision (TRP) chez un viticulteur du Minervois. M. Estampe a pris le temps d'expliquer aux élèves pourquoi il utilisait cette technique et quels en étaient, pour lui, les avantages et les contraintes.

     

Un technicien-vendeur de l'outil était également sur place afin de préciser aux élèves toutes les caractéristiques et les possibilités de l'appareil, et de répondre à leurs questions. Une sortie enrichissante et humaine qui permet aux élèves comme aux professionnels de garder le contact et de faire du lien.


Fil d'informations

Les GT2 rencontrent un auteur !

Mardi 16 avril, la classe de Seconde générale GT2 a rencontré l'auteur Jean-Philippe Blondel

Lire la suite...

Mercredi de l'Information le 22 mai au Lycée Charlemagne

Le Lycée Charlemagne met en place une après-midi d'information pour répondre aux questions des parents et futurs élèves intéressés par les formations proposées pour le secondaire (de la 2nde à la terminale).

Lire la suite...

Appel à votre soutien pour un joli projet

Une cagnotte ouverte sur Leetchi pour aider un de nos anciens stagiaires à remettre son projet à flot après les inondations

Lire la suite...

Théâtre au lycée

Comment parler des migrants...

Lire la suite...

Viticulture : rencontre technique

Lundi 15 avril de 9h à 12h. Rencontre technique avec TERR'EAU BIO

Démonstration de semoir direct et étoiles de boudinage autoconduits pour la viticulture

Lire la suite...