Première vendange de la parcelle expérimentale en vue de l’élaboration de jus de raisin unique à partir de cépages non référencés.

L’INRA et la Chambre d’agriculture de l’Aude participent à l’étude de nouveaux cépages. Sur une parcelle de Cazaban, une partie est destinée à des cépages en vue d’une production de vins à faible degré, l’autre partie, pour la production de jus de raisin, est occupée par des cépages novateurs tels le Flot Rouge, G3 et G4 pour le jus de fruit rouge et l’Ugni blanc, G8 et G5 pour le jus blanc.

     

Mardi matin les élèves de seconde professionnelle viticulture et horticulture ont reçu les consignes du directeur de l’exploitation du lycée : «Je vous demande qualité et professionnalisme pour la réalisation de ce chantier vendange…, les produits seront vendus au caveau… » . Après les consignes de travail et de sécurité les jeunes accompagnés de leurs enseignants et du chef de culture se sont mis au travail pour récolter consciencieusement les premières grappes.

 

En fin de journée la récolte est partie en palox à Perpignan pour la transformation et le conditionnement.


Fil d'informations

Les GT2 rencontrent un auteur !

Mardi 16 avril, la classe de Seconde générale GT2 a rencontré l'auteur Jean-Philippe Blondel

Lire la suite...

Mercredi de l'Information le 22 mai au Lycée Charlemagne

Le Lycée Charlemagne met en place une après-midi d'information pour répondre aux questions des parents et futurs élèves intéressés par les formations proposées pour le secondaire (de la 2nde à la terminale).

Lire la suite...

Appel à votre soutien pour un joli projet

Une cagnotte ouverte sur Leetchi pour aider un de nos anciens stagiaires à remettre son projet à flot après les inondations

Lire la suite...

Théâtre au lycée

Comment parler des migrants...

Lire la suite...

Viticulture : rencontre technique

Lundi 15 avril de 9h à 12h. Rencontre technique avec TERR'EAU BIO

Démonstration de semoir direct et étoiles de boudinage autoconduits pour la viticulture

Lire la suite...