Lundi 18 juin, 70 cuisiniers de la République Française, officiant aux fourneaux dans l'armée, rectorats, lycées et autres préfectures et hôpitaux, étaient à l'honneur.

Neuf de nos collègues responsables de restauration dans les lycées ont ainsi répondu présents à l'invitation de Guillaume Gomez, chef des Cuisines du Palais de l'Elysée et président des Cuisiniers de la République.

Ils en ont profité pour déguster boissons, fruits et légumes, produits de la mer, fromages proposés par les producteurs locaux.

Ils ont également pris la pause avec Guillaume Gomez et François Bourgon, Meilleur Ouvrier de France affineur-crémier, venus tous deux dédicacer un livre.

Nos 9 collègues ont particulièrement apprécié de pouvoir se retrouver pour partager ce moment et échanger sur leur quotidien de responsables de la restauration.

Nous avons passé une très agréable soirée lors du Grand dîner, riche en relations humaines. On a bien vu la valeur de la cuisine au niveau de la république que l’on soit dans la collectivité ou à l’Élysée il n’y a qu’une seule passion : notre métier, la cuisine. C'était avant tout un moment de partage et de convivialité. (...)

Tous les chefs de la région Occitanie que l’on soit des alentours de Montpellier ou de Toulouse, nous n'avons fait qu’une seule union." Sandrine RAMADE, Lycée Marcellin Berthelot de Toulouse

Nos collègues présents :

  • Vincenzo Battafarano du Lycée Charlemagne de Carcassonne
  • Bruno Bonhomme-Metais du Lycée Agricole d’Ondes
  • Michel Courties du Lycée de Bagatelle de Saint Gaudens
  • David Gobin du Lycée Paul Mathou de Gourdan-Polignan
  • Dominique Haryza du Lycée Pierre Bourdieu de Fronton
  • Laurent Hicter du Lycée Docteur Achille Lacroix de Narbonne
  • Jean-Jacques Paraire du Lycée Pierre Paul Riquet de Castelnaudary
  • Sandrine Ramade du Lycée Marcellin Berthelot de Toulouse
  • Michel Singamalum du Lycée Ozenne de Toulouse

Fil d'informations

Les formations courtes « Pierres sèches » : la formule gagnant / gagnant

Le CFPPA des pays d’Aude propose un certain nombre de formations professionnelles sur des formats courts spécialisées dans les espaces verts à destination des agents des collectivités territoriales.

Lire la suite...

Dossier d'inscription au lycée Martin Luther king

 

Vous pouvez télécharger ci dessous le dossier d'inscription au LPA Martin Luther King de Narbonne avec tous les documents à compléter et à nous retourner dans les délais impartis.

Attention seuls les élèves admis à l'issue de la procédure AFFELNET sont autorisés à télécharger le dossier.

Lire la suite...

Nos BPREA à la rescousse des paysages et du patrimoine vernaculaire

Dans le cadre de l'UCARE "Entretien des espaces naturels et du petit patrimoine bâti", six de nos stagiaires du BPREA se sont retrouvés au cœur de la garrigue narbonnaise pour y percer les secrets de la préservation des paysages et du patrimoine vernaculaire.

Lire la suite...

Des carrés potagers pour les patients de la Polyclinique de Narbonne

Vendredi 14 juin avait lieu à la Polyclinique le Languedoc l’inauguration des carrés potagers. Un beau projet auquel ont pris part nos BPA Travaux d’Aménagements Paysagers encadrés par leur formatrice technique Angelique PASTOR

Lire la suite...

Les BP aménagements paysagers sur les marches du succès

Dans le cadre de notre partenariat avec les jardiniers de l’Abbaye de Fontfroide, les 9 apprenants du Brevet Professionnel Aménagements Paysagers de Narbonne ont réalisé un superbe escalier de 27 marches.

Lire la suite...