Ce mardi 10 avril 2018 les documentalistes des collèges et lycées de l'Éducation Nationale et de l'Enseignement Agricole se sont réunis en salle Déméter du lycée Charlemagne.

Occasion de faire un échange de pratiques mais aussi d'aborder de nouvelles méthodes de travail pour éduquer les jeunes aux médias et à l'information. Magalie Bossuyt a présenté le Crowdsourcing, ou production participative, la curation, la redocumentarisation... l'après midi a été consacrée au design thinking ou comment repenser l'espace CDI pour mieux répondre aux attentes et besoins des usagers.

Cette journée a permis également de découvrir l'exploitation du lycée avec la visite des serres et de la cave pédagogique.

                       


Fil d'informations

Les GT2 rencontrent un auteur !

Mardi 16 avril, la classe de Seconde générale GT2 a rencontré l'auteur Jean-Philippe Blondel

Lire la suite...

Mercredi de l'Information le 22 mai au Lycée Charlemagne

Le Lycée Charlemagne met en place une après-midi d'information pour répondre aux questions des parents et futurs élèves intéressés par les formations proposées pour le secondaire (de la 2nde à la terminale).

Lire la suite...

Appel à votre soutien pour un joli projet

Une cagnotte ouverte sur Leetchi pour aider un de nos anciens stagiaires à remettre son projet à flot après les inondations

Lire la suite...

Théâtre au lycée

Comment parler des migrants...

Lire la suite...

Viticulture : rencontre technique

Lundi 15 avril de 9h à 12h. Rencontre technique avec TERR'EAU BIO

Démonstration de semoir direct et étoiles de boudinage autoconduits pour la viticulture

Lire la suite...