Deux élèves de 1ere PRO horticole, Dylan Reynart et Cynthia Pimentel, se sont présentés à la sélection régionale des meilleurs professionnels horticoles dans le cadre des 45iémes «Olympiades des Métiers».

Le 27 et le 28 mars, à la MFR d'Uzés (Gard), 10 jeunes venant de 3 établissements d'enseignement d'Occitanie se sont ainsi affrontés, sous les yeux d'un jury d'enseignants et d'horticulteurs. Au menu, neuf épreuves se sont succédé : rempotage, division de végétaux, semis, taille, greffage composition, empotage, reconnaissance de végétaux, détermination de bioagresseurs.

Pour nos 2 représentants, cela a été l'occasion de se mesurer aux meilleurs et de revenir avec un bon classement. La remise des médailles aux participants aura lieu le 4 mai au centre des Congrès de Carcassonne, à 17 h.

Affiche Top départ pour les 45èmes Olympiades des Métiers en Occitanie


Fil d'informations

Les GT2 rencontrent un auteur !

Mardi 16 avril, la classe de Seconde générale GT2 a rencontré l'auteur Jean-Philippe Blondel

Lire la suite...

Mercredi de l'Information le 22 mai au Lycée Charlemagne

Le Lycée Charlemagne met en place une après-midi d'information pour répondre aux questions des parents et futurs élèves intéressés par les formations proposées pour le secondaire (de la 2nde à la terminale).

Lire la suite...

Appel à votre soutien pour un joli projet

Une cagnotte ouverte sur Leetchi pour aider un de nos anciens stagiaires à remettre son projet à flot après les inondations

Lire la suite...

Théâtre au lycée

Comment parler des migrants...

Lire la suite...

Viticulture : rencontre technique

Lundi 15 avril de 9h à 12h. Rencontre technique avec TERR'EAU BIO

Démonstration de semoir direct et étoiles de boudinage autoconduits pour la viticulture

Lire la suite...