VISITE DE LA COOP CAVALE LIMOUX

    

La classe de Terminale STAVA (Bac Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant, option Aménagement) a été reçue le 29 mars dernier à la Coopérative CAVALE à Limoux. L'objectif de cette visite était de montrer en pratique comment est maintenant valorisé le marc de raisin, sous produit des caves de vinification.

  

 

En particulier, M. Pagès, président, et Mme Salvat, chargée de mission, ont présenté et commenté le compost Onze300, issu de la décomposition du marc mis en andain pendant 9 mois. Ce compost 100 % local permet d'améliorer la fertilité des sols et contribue à apporter des minéraux facilement utilisables par les plantes. Les élèves ont découvert qu'outre le compost, le marc fournit de l'alcool, utilisé comme biocarburant, des colorants alimentaires et de l'huile de pépins de raisins.

 

 


Fil d'informations

Les GT2 rencontrent un auteur !

Mardi 16 avril, la classe de Seconde générale GT2 a rencontré l'auteur Jean-Philippe Blondel

Lire la suite...

Mercredi de l'Information le 22 mai au Lycée Charlemagne

Le Lycée Charlemagne met en place une après-midi d'information pour répondre aux questions des parents et futurs élèves intéressés par les formations proposées pour le secondaire (de la 2nde à la terminale).

Lire la suite...

Appel à votre soutien pour un joli projet

Une cagnotte ouverte sur Leetchi pour aider un de nos anciens stagiaires à remettre son projet à flot après les inondations

Lire la suite...

Théâtre au lycée

Comment parler des migrants...

Lire la suite...

Viticulture : rencontre technique

Lundi 15 avril de 9h à 12h. Rencontre technique avec TERR'EAU BIO

Démonstration de semoir direct et étoiles de boudinage autoconduits pour la viticulture

Lire la suite...