L'établissement en vidéo

Portraits d'anciens

Marion Lassalle

Nous continuons notre série de portraits et nous rencontrons aujourd'hui...

Marion Lassalle

L’aventure continue pour les juniors de la section rugby du LEGTA CHARLEMAGNE.

Qualifiés pour le Championnat de France des Lycées Agricoles à Montargis, en mars prochain, nos joueurs poursuivent aussi la compétition dans le cadre de l’UNSS. Champions départementaux, ils se rendaient mercredi dernier à Sérignan pour le championnat académique.

Dès le début de matinée ils jouaient contre les locaux. Déterminés, ils enchaînaient les actions et aplatissaient dans l’en-but pour finalement s’imposer 45 à 0.

Rigoureux, nos élèves reproduirent le même scénario lors du match suivant contre nos amis du Lycée Agricole de Théza pour sortir victorieux (66 – 0).

En finale, les carcassonnais affrontaient les biterrois du Lycée Jean Moulin champions de France en titre.

Pression ? Non… Ils sont confiants et bien préparés mais… ce fut un match très engagé en terre hostile. Menés 17 – 10 après avoir ouvert le score, c’est à la dernière minute de cette rencontre que Théo Glili concrétise les efforts de toute son équipe, sur un bon travail de Toni Lolmède et de Luc Bernadet. Ce dernier transformera cet essai pour un score final 17/17. Suite à un goal-average favorable le Lycée Charlemagne remporte le titre académique pour la première fois de son histoire. Le mercredi 14 février ils se rendront dans la région toulousaine pour les phases inter-académiques.


Fil d'informations

La fin n'est que le début …

Pour clôturer la fin de la formation des BPREA à Narbonne et le début de leurs installations, deux journées estivales ont été dédiées à la découverte des cépages et des patrimoines de St Chinian et de Collioure.
Lire la suite...

Le voyage de fin d'études des BPREA de Carcassonne et Limoux

Dans le cadre du Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole, certains de nos stagiaires ayant choisi l'option agritourisme ont organisé un voyage sur 2 jours afin de clore l'année dans la bonne humeur et la convivialité. Merci à Annabelle ABARAHAMS pour ce retour sur son projet d'animation touristique.
Lire la suite...

Neuf chef.fe.s cuisiniers des lycées de la région à la rencontre du chef de l'Elysée

Lundi 18 juin, 70 cuisiniers de la République Française, officiant aux fourneaux dans l'armée, rectorats, lycées et autres préfectures et hôpitaux, étaient à l'honneur.

Lire la suite...

Les 1ères Pro Viti en Bourgogne

Découverte de 3 régions viticoles : Mâconnais, Côte de Beaune et Côte de Nuits en une semaine de voyage d’étude.

En Mâconnais les élèves de bac professionnel Vigne et vin ont pu voir la Roche de Solutré, déguster au domaine des sources de Fées, au domaine Gaillard et domaine de la Verpaille,

En Côte de Nuits ils ont visité le musée de Nuit Saint Georges, le château du Clos Vougeot et pris la route des grands crus.

A Beaune visite de la ville et du domaine Debray.

Un excellent souvenir et une nouvelle expérience instructive pour la classe.

Lire la suite...

Tous à table avec Graines de Paysans

Le mercredi 4 juillet au Lycée Charlemagne, venez découvrir comment "produire et manger local" avec l'association Graines de Paysans

Lire la suite...