Pascal Dupuy, technicien Arterris devant la station météo implantée à Charlemagne

Pascal Dupuy, technicien Arterris est intervenu jeudi 25 janvier 2018 auprès des BTS APV 1 dans le but de présenter la station météorologique implantée sur le lycée de Charlemagne. Les étudiants ont pu ainsi approfondir leur connaissance sur les outils de mesure des différents paramètres climatiques utiles en agriculture, ainsi que découvrir les piliers de la préconisation agricole sur les risques météorologiques.
Pascal Dupuy a présenté aux étudiants l'importance des données météorologiques dans les estimations des risques fongiques et parasitaires, ainsi que l'utilisation des modèles basés sur des données climatiques brutes.


Fil d'informations

Devenir agriculteur, oui c’est possible !

La première «Journée installation agricole» au Lycée Charlemagne

Suite à l’intervention de l’Apecita sur le marché de l’emploi dans l’agriculture, le lycée Charlemagne a organisé, en partenariat avec le syndicat des Jeunes Agriculteurs de l'Aude, une journée dédiée à l’installation comme chef d’entreprise agricole.

Lire la suite...

Le CFPPA des Pays d' Aude souffle ses 50 bougies à Narbonne !

Les équipes du CFPPA et du CFA vous attendent Vendredi 6 avril à partir de 10h sur le site de Pierre Reverdy au Lycée Martin Luther King pour commémorer les 50 ans du centre de formation de Narbonne.

Lire la suite...

Le pastoralisme au service de la biodiversité

Dans le cadre de leur module "Pastoralisme", les BTS GPN2 sont partis sur la Clape le 08/02/2018 (malgré le froid et la neige) pour rencontrer le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée et un éleveur ovin transhumant, Walter Lavolet.

Lire la suite...

De la truffe de terre à l’authentique

Le 6 février 2018, Visites avec les CAP Fleuriste à Toulouse des magasins Truffaut à Colomiers avec Mr Tillard Jerome, Chef de secteur Végétal et Botanic à Labège en compagnie des formateurs Pierre BONNET et Laure DEVERNOIS

Lire la suite...

BTS Viti-Oeno au Prieuré Sainte Marie d'Albas, à Moux

Mardi 6 février, la classe de 1ère année de BTS Viticulture-œnologie du lycée Charlemagne de Carcassonne a rendu visite à Aurélien Lucciardi, lui-même ancien élève du lycée, désormais à la tête, avec son père, du domaine Prieuré Sainte Marie d'Albas, à Moux.

 

Lire la suite...