«Construire le monde de demain» pour les étudiants du lycée Charlemagne

 Dans le cadre du projet régional de l’enseignement agricole «A l’école de la République 100% citoyen» les étudiants de 1ère année de BTS du lycée Charlemagne ont pu rencontrer une dizaine de structures.

Celles-ci leur ont permis de réfléchir aux notions d’engagement citoyen, de  maillage territorial et de mixité sociale.

La MJC, la Régie de quartiers du carcassonnais, l’association 11Bouge, le service jeunesse de la ville de Carcassonne, la Mission Locale Ouest Audois, Couleurs citoyennes, l’association You&You, la Maison des Potes, le CeGIDD et le CMP/USSAP ont répondu avec enthousiasme aux questions des étudiants qui se sont ainsi rendu compte de la richesse des organismes locaux. Double objectif à cette après-midi : préparer leur examen dont le thème est «La jeunesse» et les inciter à devenir acteurs de leur formation et de leur avenir.


Fil d'informations

La Fête de l'Arbre, à Charlemagne, dimanche 1er décembre 2019

La Fête de l'Arbre, organisée par Nature et Progrès et Arbres et Paysages, aura lieu sur le site du lycée Charlemagne Carcassonne, le dimanche 1er décembre la journée.

Programme et exposants ICI

Les élèves sur le terrain pour découvrir la production de viande bovine

C'est au cours d'un cycle de visites de trois jours que début novembre les élèves de terminale en bac technologique STAV (Sciences et technologies de l'agronomie et du vivant) option "Productions agricoles" ont pu découvrir des exploitations agricoles du territoire audois et du Tarn.

Lire la suite...

Les Horti préparent les serres

Lors de leurs Travaux Pratiques Renforcés (TPR), les classes de Seconde et de Première Horti ont remis l'atelier en fonctionnement après l'été et travaillé sur les serres horticoles.

Lire la suite...

Le lycée récolte ses olives !

Jeudi 14 novembre les élèves de la classe de Seconde Pro Horti ont récolté les premières olives du lycée.

Lire la suite...

Semaine des Talents à Charlemagne

Oyez, oyez ! N'hésitez pas à vous inscrire  à la 1ère édition de la Semaine des Talents à Charlemagne !