L'établissement en vidéo

Portraits d'anciens

Nos anciens se racontent

Pour commencer notre série de portraits...

nous allons rencontrer aujourd'hui la famille Therez !

Branle-bas de combat au Lycée Charlemagne de Carcassonne qui se prépare à accueillir aujourd'hui, mardi 28 mars 2017, les délégations venant participer au Championnat de France de Rugby à XV des lycées agricoles, soit 24 équipes venues de tout le pays et plus de 400 élèves.

La compétition proprement dite commencera le lendemain matin sur la Plaine Mayrevieille, avec les phases de poules des équipes garçons et filles, tandis les phases finales se dérouleront l'après-midi au stade Albert Domec.

 

 

Victorieux dans cette même compétition à Bourg-en-Bresse l'an dernier en catégorie cadets, la délégation audoise va tenter de garder son titre, tout en organisant l'évènement sur son sol pour la première fois. L'entraînement a donc été intensif ces dernières semaines pour les élèves de la section Rugby du Lycée Charlemagne !

Toute une équipe a travaillé sur ce projet, composée notamment par le Chef d'établissement, M. Michel BOUTTIER, les professeurs d'Education Physique et Sportive, Mme Sandrine RANDE et M. Damien DEFENDI, rapidement rejoints par plusieurs partenaires, dont l'USC.

L'entrée est libre pour le public, qui est invité en nombre à venir applaudir les participants, sous l'oeil avisé de personnalités du monde du rugby, dont les deux parrains de la manifestation, Pauline RAYSSAC (joueuse au Montpellier Hérault et internationale de rugby à VII et à XV et Christophe URIOS (ancien élève du Lycée Charlemagne et ex-joueur de l'USC).

Fil d'informations

La fin n'est que le début …

Pour clôturer la fin de la formation des BPREA à Narbonne et le début de leurs installations, deux journées estivales ont été dédiées à la découverte des cépages et des patrimoines de St Chinian et de Collioure.
Lire la suite...

Le voyage de fin d'études des BPREA de Carcassonne et Limoux

Dans le cadre du Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole, certains de nos stagiaires ayant choisi l'option agritourisme ont organisé un voyage sur 2 jours afin de clore l'année dans la bonne humeur et la convivialité. Merci à Annabelle ABARAHAMS pour ce retour sur son projet d'animation touristique.
Lire la suite...

Neuf chef.fe.s cuisiniers des lycées de la région à la rencontre du chef de l'Elysée

Lundi 18 juin, 70 cuisiniers de la République Française, officiant aux fourneaux dans l'armée, rectorats, lycées et autres préfectures et hôpitaux, étaient à l'honneur.

Lire la suite...

Les 1ères Pro Viti en Bourgogne

Découverte de 3 régions viticoles : Mâconnais, Côte de Beaune et Côte de Nuits en une semaine de voyage d’étude.

En Mâconnais les élèves de bac professionnel Vigne et vin ont pu voir la Roche de Solutré, déguster au domaine des sources de Fées, au domaine Gaillard et domaine de la Verpaille,

En Côte de Nuits ils ont visité le musée de Nuit Saint Georges, le château du Clos Vougeot et pris la route des grands crus.

A Beaune visite de la ville et du domaine Debray.

Un excellent souvenir et une nouvelle expérience instructive pour la classe.

Lire la suite...

Tous à table avec Graines de Paysans

Le mercredi 4 juillet au Lycée Charlemagne, venez découvrir comment "produire et manger local" avec l'association Graines de Paysans

Lire la suite...