Le 25 février dernier, dans le cadre d'un PIC (Projet d'initiative et de communication) et pour fêter les 10 ans de la formation, 5 étudiants de seconde année de BTSA GPN ont organisé une demi journée pour recevoir partenaires, personnalités et anciens élèves du lycée.

Déroulement de l’après-midi :

Accueil et café

Interventions des officiels

Interventions des partenaires technique : LPO, Aude Claire, Fédé ration de Pêche, École la Calandreta, Conseil Départemental, Daniel GUERINEAU : présentation rapide de la structure, projet mené avec le Lycée et les étudiants du BTSA GPN

→ Interventions d'anciens élèves et projection de documents multimédia : parcours après le BTS, impression sur le BTS, Présentation métier actuel...

→ Intervention des formateurs et d'anciens professeurs : anecdotes, évolution BTS, souvenirs...

       


Fil d'informations

Des éleveurs burkinabés à la découverte des pratiques audoises

La coopération internationale était à l’honneur en ce mois d’octobre avec l’accueil de trois éleveurs burkinabés. Durant un mois, des éleveurs audois les ont accueillis dans les secteurs de la Piège et de la Montagne Noire dans le cadre d’un échange d’expériences.

Lire la suite...

Chantier école pour les BTS Gestion protection de la nature

Quelques photos des premiers jours du chantier tourbière de Laprade commandité par le CD11 dans le cadre de la gestion des espaces naturels sensibles (ENS).

Lire la suite...

Les délégués en formation !

La formation des délégués qui s'est déroulée lundi 04 et mardi 05 novembre au lycée.

 

Lire la suite...

Premiers travaux pratiques pour les CAPa Horti

Une nouvelle session de futurs ouvriers horticoles a fait son entrée au CFPPA des Pays d’Aude. Afin qu’ils réalisent leurs premiers pas dans le monde de l’horticulture, leur formateur technique Walid CHOUCAIR les a emmené aux serres Charlemagne pour préparer leur lieu de travaux pratiques.

Lire la suite...

Coopération franco-chilienne à l’honneur

Cette année, le lycée Charlemagne a accueilli du 16 septembre au 04 octobre trois élèves chiliens accompagnés d’un professeur venus tout droit du lycée viticole de Molina au Chili.

 

Lire la suite...