15 élèves du lycée se sont rendus au LEGTA de Toulouse - Auzeville mardi 14 mai pour participer au festival des pratiques culturelles et artistiques des lycées agricoles de la région Occitanie. Nos élèves ont fièrement représenté l’EPL et apporté leur contribution à travers une exposition photo, une représentation théâtrale (en collaboration avec les élèves d'Auzeville) et enfin, le club musique a assuré le show sur la scène du festival. Plus de 300 jeunes de lycée agricole étaient présents pour valoriser divers projets menés durant l’année scolaire.

Une très belle journée pleine de rencontres et de souvenirs.

Voir aussi Page Facebook Aude Charlemagne

         


Fil d'informations

La Fête de l'Arbre, à Charlemagne, dimanche 1er décembre 2019

La Fête de l'Arbre, organisée par Nature et Progrès et Arbres et Paysages, aura lieu sur le site du lycée Charlemagne Carcassonne, le dimanche 1er décembre la journée.

Programme et exposants ICI

Les élèves sur le terrain pour découvrir la production de viande bovine

C'est au cours d'un cycle de visites de trois jours que début novembre les élèves de terminale en bac technologique STAV (Sciences et technologies de l'agronomie et du vivant) option "Productions agricoles" ont pu découvrir des exploitations agricoles du territoire audois et du Tarn.

Lire la suite...

Les Horti préparent les serres

Lors de leurs Travaux Pratiques Renforcés (TPR), les classes de Seconde et de Première Horti ont remis l'atelier en fonctionnement après l'été et travaillé sur les serres horticoles.

Lire la suite...

Le lycée récolte ses olives !

Jeudi 14 novembre les élèves de la classe de Seconde Pro Horti ont récolté les premières olives du lycée.

Lire la suite...

Semaine des Talents à Charlemagne

Oyez, oyez ! N'hésitez pas à vous inscrire  à la 1ère édition de la Semaine des Talents à Charlemagne !