Une campagne de communication a été lancée au Salon international de l’agriculture 2019 par Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. A retrouver sur le site et les réseaux sociaux du ministère, notamment Snapchat, avec de nombreux clips à voir dès ce printemps sur le site « laventureduvivant.fr »

Mieux faire connaître l’étendue des métiers et les perspectives d’emplois qu’offrent les filières de l’enseignement agricole, tel est l’objectif de Didier Guillaume.

L’enseignement agricole forme à tous les métiers du vivant (plus de 200) : métiers de la terre, de la nature, du végétal, de la forêt et du bois, des animaux … Présent dans les filières générales ou technologiques, il permet aussi la poursuite d’études dans le supérieur  : BTS, métiers de vétérinaire, d’ingénieur, de paysagiste etc.

Sur le site Alim’agri, retrouvez :


Fil d'informations

6 bonnes raisons de devenir apprenti(e)

La voie de l'alternance est pavée de multiples avantages sans être comme on l'a longtemps entendu une voie de garage, alors qu'attendez vous pour devenir apprenti(e)

Lire la suite...

Information rentrée scolaire 2020

INFORMATIONS AUX FAMILLES, ELEVES, ETUDIANTS DU LYCEE CHARLEMAGNE POUR LA RENTREE

Nous sommes prêts à accueillir tous les élèves et étudiants en présentiel dès mardi (voir les horaires dans l'article ci-dessous).

Compte-tenu de la situation sanitaire, un seul accompagnateur par élève ou étudiant est à privilégier.

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire au sein de l'établissement (espaces intérieurs et extérieurs). Deux masques en tissu offerts par le conseil régional seront remis à chaque jeune le jour de la rentrée. Merci de veiller à ce que votre enfant soit doté de :

  • 2 masques par jour pour les 1/2 pensionnaires et les externes
  • 3 masques par jour pour les internes

 Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger les informations mises en place dans notre établissement :

Ci-dessous, courrier du 7 septembre transmis par mail et Pronote aux familles :

La Proviseure du Lycée Charlemagne,

Myriam HUET

8 mois pour devenir fleuriste

Vous aimez les fleurs et le contact humain, vous avez un côté créatif alors le métier de fleuriste est fait pour vous !

Le CFPPA des Pays d'Aude vous propose du 6 octobre 2020 au 11 juin 2021 le CAP fleuriste en formation professionnelle continue.

Si cette formation vous intéresse, nous vous invitons jeudi 10 septembre à 14h dans nos locaux du Lycée Charlemagne pour une réunion d'information afin de vous donner tous les renseignements nécessaires sur le déroulement de cette formation en alternance.

 

 

Date et heures de la rentrée 2020 au LEGTA Charlemagne de Carcassonne

Les dates et heures de la rentrée pour les élèves et étudiants du LYCÉE CHARLEMAGNE DE CARCASSONNE se trouvent sur la fiche "déroulement de la rentrée scolaire 2020", dans le dossier d'admission ou d'inscription en téléchargement sur notre site.

Lire la suite...

Organisation rentrée scolaire 2020

Nous sommes ravis de vous accueillir pour cette nouvelle rentrée, cependant un certains nombre de procédure ont été mises en places pour assurer votre sécurité.

Télécharger ce document concernant les mesures d'accueil

Covid