Issue de la promotion 2017 du CAP Fleuriste Charlotte Rocca est venue témoigner auprès de nos fleuristes en herbe sur son parcours. Aux côtés sa camarade Anaïs Curbailles, elle perfectionne aujourd'hui son art en apprentissage pour deux ans au BP Fleuriste du CFA de Rivesaltes.

Lors du cours sur les filières du métier de fleuriste, ce mercredi 7 mars, Charlotte est revenue dans les locaux du Cfppa des Pays d’Aude mais pas en tant qu’étudiante en CAP mais en tant qu’intervenante extérieure pour présenter le BP Fleuriste du CFA de Rivesaltes qu’elle effectue en apprentissage depuis la rentrée de septembre avec l’enseigne Fleurs à Fleurs d’Olonzac.

http://eplea66.net/spip.php?article583

Elle a notamment souligné le niveau élevé qui est demandé en art floral et a présenté la formation du BP. Elle a aussi parlé du dispositif d’apprentissage en deux ans et du contrat de professionnalisation en un an pour acquérir le diplôme.

Souhaitant bonne continuation à nos deux anciennes stagiaires et future gérante d’une fleuristerie car Charlotte à la fin de sa formation, souhaite reprendre la gérance de son employeur qui vend son commerce.

 


Fil d'informations

Journée d'information : l'enherbement en viticulture

ANIMATION D’UN DÉBAT PAR LE GROUPE D’ACTION ÉCO-CITOYENNE DE L’ALESA

Face au cataclysme planétaire qui s’annonce par, notamment , des indicateurs scientifiques alarmants : réchauffement climatique, diminution des espaces de vie,effondrement de la biodiversité, pollution profonde des sols, de l’air et de l’eau,déforestation rapide…, le Groupe d’Action Eco-Citoyenne de l’ALESA organise le 6 février de 19h45 à 21heures , salle Déméter, une projection suivie d’un débat .

C’est à partir de l’ouvrage d’ Aurélien Barrau : « Le plus grand défi de l’histoire de l’humanité » un livre fondamental pour comprendre la crise majeure à laquelle nous sommes confrontés et à laquelle il nous faut répondre, que les membres du GAEC animeront la soirée.

Dégustation du Cru Corbières pour les BTS viti oeno 1ère année

Lire la suite...

Débat conférence : chasse, protection de la nature ?

Conférence à l'amphithéâtre du lycée mercredi 5 février à 18h 30

Portes Ouvertes au Lycée Charlemagne à Carcassonne

Le Lycée Charlemagne vous invite aux "Portes Ouvertes" organisées les :

  • Samedi 1er février 2020 de 9h à 12h30
  • Samedi 28 mars 2020 de 9h à 13h00

Lire la suite...