Pascal Dupuy, technicien Arterris devant la station météo implantée à Charlemagne

Pascal Dupuy, technicien Arterris est intervenu jeudi 25 janvier 2018 auprès des BTS APV 1 dans le but de présenter la station météorologique implantée sur le lycée de Charlemagne. Les étudiants ont pu ainsi approfondir leur connaissance sur les outils de mesure des différents paramètres climatiques utiles en agriculture, ainsi que découvrir les piliers de la préconisation agricole sur les risques météorologiques.
Pascal Dupuy a présenté aux étudiants l'importance des données météorologiques dans les estimations des risques fongiques et parasitaires, ainsi que l'utilisation des modèles basés sur des données climatiques brutes.


Fil d'informations

Organisation rentrée des classes 2019

 

Bonjour

vous trouverez ci-dessous l'organisation de la rentrée 2019 par classe

Organisation rentrée des élèves 2019

Un stagiaire en CS bio qui cultive aussi les mots.

Le 24 juillet à Cultura - Narbonne, notre agriculteur bio en herbe Frédéric ADRIAN alias Íco sera en dédicace pour la sortie de son cinquième roman La Cité des jasmins. De 10h à 18h.

Lire la suite...

Retour sur les 20 ans du CBCRH

Lors des 20 ans du centre de bilan du CFPPA des Pays d'Aude, nos conseillères et un bon nombre de leurs bénéficiaires se sont retrouvés autour de tables rondes thématiques, de récits de vie. L’un des temps forts de cette après-midi fut la conférence donnée par Dominique SINNER

Lire la suite...

Apprentissage : Comment s’inscrire au CFA Agricole de l’Aude

Une de nos formations agricoles en apprentissage vous plaît ? Téléchargez votre dossier d'inscription au CFA Agricole de l'Aude ici !

Lire la suite...

Insertion professionnelle : Quand nos stagiaires font cap vers leur avenir

Au CFPPA des Pays d’Aude nous adorons les histoires qui finissent bien et c’est avec joie que nous allons vous compter celle de Hoang Haï ancien stagiaire sur notre dispositif d’insertion CAP avenir est devenu Conseiller en Insertion Professionnelle.

Lire la suite...