Pour l'EPLEFPA, 2018 s'annonce une année empreinte de festivités et de convivialité sur notre site de Narbonne.

Au programme, les 25 ans du Centre Pierre Reverdy  mais aussi les 50 ans du CFPPA, une date qui fait échos avec la commémoration de la disparition de Martin Luther King qui a donné en 2005 son nom au Lycée Professionnel Agricole

Depuis 25 ans, sur le lieu emblématique du plateau du Quatourze, le centre Pierre Reverdy forme des lycéens, des apprentis et des adultes, avec, sur un même site, le lycée professionnel agricole Martin Luther King, le CFAA de l'Aude et le CFPPA des Pays d'Aude. Nombre d'entre eux sont aujourd'hui des professionnels investis sur le territoire. Et, hasard du calendrier, l'année 2018 est également l'année du cinquantenaire de la mort de Martin Luther King.

Ce double anniversaire est l'occasion de célébrer, lors d'une semaine dédiée, le «vivre et travailler ensemble sur le territoire narbonnais», un territoire marqué par la viticulture. Des partenaires se sont associés à la communauté éducative pour imaginer des événements fédérateurs autour de la citoyenneté, de la viticulture, des métiers et des formations d'aujourd'hui et de demain

Au programme de ce double anniversaire 25/50 un grand nombre d'animations, des expositions, des conférences ..

A cet occasion, le CFPPA des Pays d'Aude souhaite revenir sur les temps forts et les thématiques qui ont fait de notre Centre de Formation Agricole ce qu'il est aujourd'hui.
En attendant le printemps, nous vous proposons de feuilleter les mémoires du CFPPA du Quartouze que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !


Si vous avez fréquenté les bancs du CFPPA du Quartouze ou ceux du Centre Pierre Reverdy, vous êtes cordialement invités à vous prêter aussi au jeu en partageant votre expérience et vos anecdotes par le biais de ce petit questionnaire

Merci d'avance !

Pour plus d'information sur ce double anniversaire, retrouvez le programme complet de la manifestation.


Fil d'informations

Résidence d'artistes pour les premières STAV Production

Durant 5 jours, une équipe de l’association Ecdc composée de 8 professionnels de l’animation numérique et de concepteurs de jeu vidéo, investira le lycée pour une semaine de résidence du 18 au 22 mars.

 

J2 début des ateliers, prise en main des logiciels

Lire la suite...

Des étudiants animent le Club Nature du collège Alain

LA POLLUTION CÉTACÉS !

Le 14 mars, dans le cadre du club nature du collège ALAIN de Carcassonne, Alexia, Sarah, Florent et Florian de BTSA GPN2 ont animé une séance de sensibilisation autour de l’impact de la pollution de la méditerranée sur les cétacés.

Après une rapide présentation de l’état de la qualité de l’eau en méditerranée, et des principales caractéristiques des cétacés présents dans cette mer, les 16 participants se sont répartis en deux ateliers.

    

Lire la suite...

Une ascension sur les Terroirs du Vertige pour nos BPREA de Narbonne !

Le vendredi 15 février nos stagiaires du BPREA de Narbonne accompagnés de leur formatrice Agnès CABOULET sont partis à la conquête des Terroirs du Vertiges, la Cave coopérative de Talairan.

Lire la suite...

L'Aventure du vivant ... le nouveau slogan de l'enseignement agricole

Cette campagne de communication a été lancée au Salon international de l’agriculture 2019 par Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. A retrouver sur le site et les réseaux sociaux du ministère, notamment Snapchat, avec de nombreux clips à voir dès ce printemps sur le site « laventureduvivant.fr »

Lire la suite...

Portes Ouvertes au Lycée Martin Luther King à Narbonne

Le Lycée Martin Luther King et le CFA de l'Aude vous invitent aux "Portes Ouvertes" organisées les :

  • Samedi 23 Mars 2019 de 8h30 à 12h30
  • Mercredi 15 Mai 2019 de 13h à 17h

Lire la suite...