travaux paysagersPréparation Opérationnelle à l'Emploi Collective au métier d'ouvrier polyvalent dans le secteur du paysage

Le secteur du paysage est un métier en tension, il y a de l'emploi cependant ces métiers nécessitent des compétences spécifiques pour travailler en toute sécurité. La Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective est une action de formation préalable à l'embauche. Destinée principalement aux demandeurs d'emploi et aux saisonniers souhaitant élargir leurs champs de compétences, elle met aussi l'employeur au coeur du dispositif afin de lui permettre de sélectionner des candidats employables à l'issue de la formation.

 

Une formation ciblée vers l'insertion professionnelle :

La Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective Paysage est une formation co-financée par Pôle-Emploi, le FAFSEA et l'Etat dans le cadre du Plan d'Investissement Compétences et par des fonds Europpéens (FPSPP). Elle permet d'acquérir toutes les compétences liées à l'entretien des espaces verts mais aussi tous les certificats nécessaires à l'emploi d'ouvrier qualifié du paysage (CACES R372 cat. 8, Certiphyto catégorie opérateur et la formation au SST)


Objectifs :

  • Acquérir les compétences d'ouvrier paysagiste en matière de techniques d'aménagement paysager et d'entretien des espaces verts
  • Construire votre réseau et votre expérience professionnelle dans le secteur du paysage

Dates :

La formation POEC Paysage se déroule du 11 mars au 22 mai à Narbonne.

 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter :

Au CFPPA des Pays d'Aude, site de Narbonne

Mme Trinidad ILLAN :

  • par téléphone : 04 68 41 36 39
  • par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger la brochure de la formation

Télécharger la brochure de la formation

Fil d'informations

Journée d'information : l'enherbement en viticulture

ANIMATION D’UN DÉBAT PAR LE GROUPE D’ACTION ÉCO-CITOYENNE DE L’ALESA

Face au cataclysme planétaire qui s’annonce par, notamment , des indicateurs scientifiques alarmants : réchauffement climatique, diminution des espaces de vie,effondrement de la biodiversité, pollution profonde des sols, de l’air et de l’eau,déforestation rapide…, le Groupe d’Action Eco-Citoyenne de l’ALESA organise le 6 février de 19h45 à 21heures , salle Déméter, une projection suivie d’un débat .

C’est à partir de l’ouvrage d’ Aurélien Barrau : « Le plus grand défi de l’histoire de l’humanité » un livre fondamental pour comprendre la crise majeure à laquelle nous sommes confrontés et à laquelle il nous faut répondre, que les membres du GAEC animeront la soirée.

Dégustation du Cru Corbières pour les BTS viti oeno 1ère année

Lire la suite...

Débat conférence : chasse, protection de la nature ?

Conférence à l'amphithéâtre du lycée mercredi 5 février à 18h 30

Portes Ouvertes au Lycée Charlemagne à Carcassonne

Le Lycée Charlemagne vous invite aux "Portes Ouvertes" organisées les :

  • Samedi 1er février 2020 de 9h à 12h30
  • Samedi 28 mars 2020 de 9h à 13h00

Lire la suite...