travaux paysagersPréparation Opérationnelle à l'Emploi Collective au métier d'ouvrier polyvalent dans le secteur du paysage

Le secteur du paysage est un métier en tension, il y a de l'emploi cependant ces métiers nécessitent des compétences spécifiques pour travailler en toute sécurité. La Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective est une action de formation préalable à l'embauche. Destinée principalement aux demandeurs d'emploi et aux saisonniers souhaitant élargir leurs champs de compétences, elle met aussi l'employeur au coeur du dispositif afin de lui permettre de sélectionner des candidats employables à l'issue de la formation.

 

Une formation ciblée vers l'insertion professionnelle :

La Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective Paysage est une formation co-financée par Pôle-Emploi, le FAFSEA et l'Etat dans le cadre du Plan d'Investissement Compétences et par des fonds Europpéens (FPSPP). Elle permet d'acquérir toutes les compétences liées à l'entretien des espaces verts mais aussi tous les certificats nécessaires à l'emploi d'ouvrier qualifié du paysage (CACES R372 cat. 8, Certiphyto catégorie opérateur et la formation au SST)


Objectifs :

  • Acquérir les compétences d'ouvrier paysagiste en matière de techniques d'aménagement paysager et d'entretien des espaces verts
  • Construire votre réseau et votre expérience professionnelle dans le secteur du paysage

Dates :

La formation POEC Paysage se déroule du 11 mars au 22 mai à Narbonne.

 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter :

Au CFPPA des Pays d'Aude, site de Narbonne

Mme Trinidad ILLAN :

  • par téléphone : 04 68 41 36 39
  • par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger la brochure de la formation

Télécharger la brochure de la formation

Fil d'informations

Exposition photos/ vidéos au CDI «Agriculture & pesticides : sortons de la dépendance à cette relation toxique»

Exposition photos/ vidéos au CDI du 27 janvier au 07 février 2020

L’association Phyto-Victimes présente une exposition sur la problématique des victimes des pesticides en agriculture, composée de de panneaux et de vidéos avec de nombreux témoignages de victimes.

Lire la suite...

Portes Ouvertes au Lycée Charlemagne à Carcassonne

Le Lycée Charlemagne vous invite aux "Portes Ouvertes" organisées les :

  • Samedi 1er février 2020 de 9h à 12h30
  • Samedi 28 mars 2020 de 9h à 13h00

Lire la suite...

Concours d'oeuvres d'art

 

Championnat inter-académique de rugby juniors à Albi

Mercredi 15 janvier, a eu lieu, à Albi (Plaine des sports de la Guitardié), la finale régionale de rugby catégorie juniors de l'Enseignement Agricole. Il s’agissait de la dernière étape qualificative pour la finale du Championnat Agricole de France se déroulant à Soustons.

La compétition élite a opposé six équipes : Albi/Touscayrats/, Auch, Auzeville, Albi, Ondes et l'équipe de Charlemagne (Carcassonne).

Lire la suite...

Salon de l'Etudiant à Carcassonne

Ce mardi 21 janvier à Carcassonne était organisé le Salon de l'Etudiant. A cette occasion, 6 étudiants du BTS GPN2 (Gestion et protection de la nature)- dans le cadre de leur PIC (Projet d'Initiative et de Communication) tenaient le stand du Legta Charlemagne, avec une présentation de tous les BTS, APV (Agronomie : production végétale), Viticulture œnologie et GPN. Ces étudiants ont pu mettre en avant l'intérêt pédagogique des stages et voyages d'études. Bravo à eux et merci à Monsieur Rapez et Madame Lafourcade pour l'encadrement de cette journée riche en rencontres !