travaux paysagersPréparation Opérationnelle à l'Emploi Collective au métier d'ouvrier polyvalent dans le secteur du paysage

Le secteur du paysage est un métier en tension, il y a de l'emploi cependant ces métiers nécessitent des compétences spécifiques pour travailler en toute sécurité. La Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective est une action de formation préalable à l'embauche. Destinée principalement aux demandeurs d'emploi et aux saisonniers souhaitant élargir leurs champs de compétences, elle met aussi l'employeur au coeur du dispositif afin de lui permettre de sélectionner des candidats employables à l'issue de la formation.

 

Une formation ciblée vers l'insertion professionnelle :

La Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective Paysage est une formation co-financée par Pôle-Emploi, le FAFSEA et l'Etat dans le cadre du Plan d'Investissement Compétences et par des fonds Europpéens (FPSPP). Elle permet d'acquérir toutes les compétences liées à l'entretien des espaces verts mais aussi tous les certificats nécessaires à l'emploi d'ouvrier qualifié du paysage (CACES R372 cat. 8, Certiphyto catégorie opérateur et la formation au SST)


Objectifs :

  • Acquérir les compétences d'ouvrier paysagiste en matière de techniques d'aménagement paysager et d'entretien des espaces verts
  • Construire votre réseau et votre expérience professionnelle dans le secteur du paysage

Dates :

La formation POEC Paysage se déroule du 11 mars au 22 mai à Narbonne.

 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter :

Au CFPPA des Pays d'Aude, site de Narbonne

Mme Trinidad ILLAN :

  • par téléphone : 04 68 41 36 39
  • par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger la brochure de la formation

Télécharger la brochure de la formation

Fil d'informations

Chantier école pour les BTS Gestion protection de la nature

Quelques photos des premiers jours du chantier tourbière de Laprade commandité par le CD11 dans le cadre de la gestion des espaces naturels sensibles (ENS).

Lire la suite...

Les délégués en formation !

La formation des délégués qui s'est déroulée lundi 04 et mardi 05 novembre au lycée.

 

Lire la suite...

Premiers travaux pratiques pour les CAPa Horti

Une nouvelle session de futurs ouvriers horticoles a fait son entrée au CFPPA des Pays d’Aude. Afin qu’ils réalisent leurs premiers pas dans le monde de l’horticulture, leur formateur technique Walid CHOUCAIR les a emmené aux serres Charlemagne pour préparer leur lieu de travaux pratiques.

Lire la suite...

Coopération franco-chilienne à l’honneur

Cette année, le lycée Charlemagne a accueilli du 16 septembre au 04 octobre trois élèves chiliens accompagnés d’un professeur venus tout droit du lycée viticole de Molina au Chili.

 

Lire la suite...

Développez votre activité touristique de façon durable et responsable avec le CS Tourisme vert

Il reste quelques places sur notre nouvelle session de formation au Certificat de spécialisation Tourisme vert : accueil animation en milieu rural se déroulera du 9 décembre 2019 au 26 juin 2020 à Carcassonne.

Lire la suite...