Développer la visibilité de votre entreprise et ses ventes grâces aux nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Les consommateurs sont aujourd’hui des consom’acteurs toujours plus exigeants quant à la traçabilité des modes de production ; ils affirment leurs valeurs (respect de l’environnement, traitement des animaux…) et réclament plus de transparence sur les process. Il ne suffit plus de promouvoir son entreprise par un site vitrine, mais bien de développer une relation privilégiée avec la clientèle.
Les agriculteurs sont confrontés à ces nouveaux impératifs notamment dans le cadre d’une commercialisation en circuits-courts et/ou d’une diversification d’activités au sein de l’exploitation (activité de service : environnement, tourisme rural, aménagement du territoire…)
Cette évolution des pratiques oblige le responsable d’entreprise ou le chef de cultures à développer des compétences nouvelles pour s’adapter à un marché de plus en plus concurrentiel. 

 

Une formation mixte digitale

Créer ses support de communication numérique  est une formation basée sur

  • 4 séances en présentiel
  • 4 périodes de formation ouverte et à distance (FOAD).


Lors des 4 périodes de FOAD, vous aurez accès à la plate-forme d'enseignement à distance du CFPPA des Pays d'Aude afin de consulter des cours et de nombreux supports pour mieux vous aider à développer votre identité visuelle, organiser et rédiger vos publications pour le web et créer des contenus attractifs pour votre site internet, une page professionnelle sur les réseaux sociaux.

Afin d'assurer le suivi et l'accompagnement des stagiaires pendant ces périodes d'autonomie vous pourrez poser toutes vos questions directement sur le forum de discussion de la plate-forme.

Lors des séances en centre, vous retrouvez la formatrice pour corriger fourni à distance par un accompagnement individuel émaillé de compléments théoriques mais aussi pour passer à la mise en pratique des concepts vue sur les cours (Création de contenus, initiation à la création d'un site vitrine et de fiches produits.


Objectifs :

  • Créer et diffuser les informations relatives à l’exploitation et à la promotion de vos produits
  • Connaitre et utiliser des outils et services en ligne peu couteux
  • Créer des contenus adaptés aux supports de communication numérique utilisés

 

Dates :

La formation mixte digitale Créer vos supports de communication numérique se déroule du 15 avril au 20 mai 2018. Les 4 séances en présentiel se déroulent à Carcassonne

Contenu détaillé de la formation

 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter :

  • Au CFPPA des Pays d'Aude, Mme Laurence DENAT :
    • par téléphone : 04 68  119 119
    • par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Télécharger la brochure de la formation

  Télécharger la brochure de la formation

 

 

Fil d'informations

Solidarité et citoyenneté pour les BTS de Charlemagne

Carcassonne solidarité, Secours populaire, ATD quart monde, MP2 environnement, Rêves Aude, Epicerie solidaire, Ligue des droits de l’Homme, Bouchons 11, Les amis de Mona, 9 associations locales ont répondu au projet proposé par les documentalistes du lycée Charlemagne. Projet régional de l’enseignement agricole «A l’école de la république 100% citoyen» qui permet de sensibiliser les jeunes étudiants de BTS première année à l’engagement citoyen, le bénévolat, la solidarité …  Cette après midi dense en échanges a permis aux étudiants d’engager une réflexion sur  une implication de leur part dans ses associations pour lesquelles l’humain est le credo.

 

          

 

 

Arrachage et nettoyage de parcelle par les bac pro

Les classes de première Bac Professionnel Horticulture et Viticulture étaient sur l'exploitation du lycée  le mardi 11 décembre pour nettoyer la parcelle de vigne du parc en vue de son arrachage.

 

   

Journée besogneuse

 

Le CFPPA continue son passage à l'ère digitale

Cette année, le CFPPA des Pays d’Aude a eu l’honneur d’être sélectionné au Trophée de la Formation Digitale Mixte organisé par VIVEA.

Lire la suite...

Un concours de taille au cordeau !

Le samedi 1er décembre a eu lieu la fête de la taille au Château de Prat de Cest organisée par l'ASAVPA Aude. Une trentaine de tailleurs audois et des départements limitrophes dont 3 apprentis du CFA de Limoux ont concourus dans une vigne de syrah de 15 ans d'âge.

Lire la suite...

Elèves et étudiants solidaires à nouveau auprès des viticulteurs audois

C'est avec plaisir que les élèves du lycée Charlemagne se sont associés au mouvement extraordinaire de solidarité vigneronne en faveur des sinistrés des inondations dernières.

      

Il est vrai que une heure à quarante élèves équivaut à une semaine de travail pour une personne seule. On peut facilement imaginer le soulagement apporté par une journée de travail à une petite centaine d'élèves motivés. Nos jeunes en plus de la découverte d'une des réalités pratiques du terrain ont pu apprécier aussi la puissance morale et physique de la solidarité dans le milieu agricole, puisque hier nous étions associés à plusieurs centaines de vignerons bénévoles venus de tous les coins du département et même de la région.