Développer la visibilité de votre entreprise et ses ventes grâce aux nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Les consommateurs sont aujourd’hui des consom’acteurs toujours plus exigeants quant à la traçabilité des modes de production ; ils affirment leurs valeurs (respect de l’environnement, traitement des animaux…) et réclament plus de transparence sur les process. Il ne suffit plus de promouvoir son entreprise par un site vitrine, mais bien de développer une relation privilégiée avec la clientèle.
Les agriculteurs sont confrontés à ces nouveaux impératifs notamment dans le cadre d’une commercialisation en circuits-courts et/ou d’une diversification d’activités au sein de l’exploitation (activité de service : environnement, tourisme rural, aménagement du territoire…)
Cette évolution des pratiques oblige le responsable d’entreprise ou le chef de cultures à développer des compétences nouvelles pour s’adapter à un marché de plus en plus concurrentiel. 

 

Une formation mixte digitale

Créer vos supports de communication numérique  est une formation basée sur

  • 4 séances en présentiel
  • 4 périodes de formation ouverte et à distance (FOAD).


Lors des 4 périodes de FOAD, vous aurez accès à la plate-forme d'enseignement à distance du CFPPA des Pays d'Aude afin de consulter des cours et de nombreux supports pour mieux vous aider à développer votre identité visuelle, organiser et rédiger vos publications pour le web et créer des contenus attractifs pour votre site internet, une page professionnelle sur les réseaux sociaux.

Afin d'assurer le suivi et l'accompagnement des stagiaires pendant ces périodes d'autonomie vous pourrez poser toutes vos questions directement sur le forum de discussion de la plate-forme.

Lors des séances en centre, vous retrouvez la formatrice pour corriger les travaux fournis à distance par un accompagnement individuel émaillé de compléments théoriques mais aussi pour passer à la mise en pratique des concepts vus sur les cours (Création de contenus, initiation à la création d'un site vitrine et de fiches produits.


Objectifs :

  • Créer et diffuser les informations relatives à l’exploitation et à la promotion de vos produits
  • Connaitre et utiliser des outils et services en ligne peu couteux
  • Créer des contenus adaptés aux supports de communication numérique utilisés

 

Dates :

La formation mixte digitale Créer vos supports de communication numérique se déroule du 15 avril au 20 mai 2018. Les 4 séances en présentiel se déroulent à Carcassonne

Contenu détaillé de la formation

 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter :

  • Au CFPPA des Pays d'Aude, Mme Laurence DENAT :
    • par téléphone : 04 68  119 119
    • par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Télécharger la brochure de la formation

  Télécharger la brochure de la formation

 

 

Fil d'informations

Les BP aménagements paysagers sur les marches du succès

Dans le cadre de notre partenariat avec les jardiniers de l’Abbaye de Fontfroide, les 9 apprenants du Brevet Professionnel Aménagements Paysagers de Narbonne ont réalisé un superbe escalier de 27 marches.

Lire la suite...

Sortie pêche pour le baccalauréat

Dernières sorties sur le terrain pour les élèves de l’option pêche du lycée Charlemagne. De beaux poissons sortis de l’eau par des élèves volontaires et studieux, avec de précieux points récupérés pour le baccalauréat.

Bon courage à eux pour les examens de fin d’année et un grand merci aux animateurs de la fédération de pêche de l’Aude pour leur expertise.

 

Gardez la pêche !

Lire la suite...

Dégustation et visite de la cave du lycée

L’association du Minervois «Vivre ensemble» et 28 personnes anglophones, ont été accueillies pour une initiation à la dégustation en anglais, animée par les étudiants de la classe de BTSA viticulture œnologie, suivie d'une visite commentée de la cave du lycée et de ses équipements ainsi que du caveau de vente

 

Lire la suite...

Les BTSA Technico-commerciaux dans le Vaucluse

Ce n'est ni la tramontane, ni le mistral qui ont mené les BTSA Technico-Commerciaux en Vins & spiritueux du CFA Agricole de l'Aude dans le Vaucluse... mais bien la curiosité.

Lire la suite...

Les apprentis qui murmuraient aux oreilles des chevaux

Jeudi 21 Février 2019 après-midi la formatrice hippologie Gilda TARRAL emmenait les apprentis Palefrenier Soigneur en stage Éthologie au Domaine de Fraisse situé à Leuc. Un centre bien connu pour son pôle horseman science by Andy Booth

Lire la suite...