Développer la visibilité de votre entreprise et ses ventes grâces aux nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Les consommateurs sont aujourd’hui des consom’acteurs toujours plus exigeants quant à la traçabilité des modes de production ; ils affirment leurs valeurs (respect de l’environnement, traitement des animaux…) et réclament plus de transparence sur les process. Il ne suffit plus de promouvoir son entreprise par un site vitrine, mais bien de développer une relation privilégiée avec la clientèle.
Les agriculteurs sont confrontés à ces nouveaux impératifs notamment dans le cadre d’une commercialisation en circuits-courts et/ou d’une diversification d’activités au sein de l’exploitation (activité de service : environnement, tourisme rural, aménagement du territoire…)
Cette évolution des pratiques oblige le responsable d’entreprise ou le chef de cultures à développer des compétences nouvelles pour s’adapter à un marché de plus en plus concurrentiel. 

 

Une formation mixte digitale

Créer ses support de communication numérique  est une formation basée sur

  • 4 séances en présentiel
  • 4 périodes de formation ouverte et à distance (FOAD).


Lors des 4 périodes de FOAD, vous aurez accès à la plate-forme d'enseignement à distance du CFPPA des Pays d'Aude afin de consulter des cours et de nombreux supports pour mieux vous aider à développer votre identité visuelle, organiser et rédiger vos publications pour le web et créer des contenus attractifs pour votre site internet, une page professionnelle sur les réseaux sociaux.

Afin d'assurer le suivi et l'accompagnement des stagiaires pendant ces périodes d'autonomie vous pourrez poser toutes vos questions directement sur le forum de discussion de la plate-forme.

Lors des séances en centre, vous retrouvez la formatrice pour corriger fourni à distance par un accompagnement individuel émaillé de compléments théoriques mais aussi pour passer à la mise en pratique des concepts vue sur les cours (Création de contenus, initiation à la création d'un site vitrine et de fiches produits.


Objectifs :

  • Créer et diffuser les informations relatives à l’exploitation et à la promotion de vos produits
  • Connaitre et utiliser des outils et services en ligne peu couteux
  • Créer des contenus adaptés aux supports de communication numérique utilisés

 

Dates :

La formation mixte digitale Créer vos supports de communication numérique se déroule du 15 avril au 20 mai 2018. Les 4 séances en présentiel se déroulent à Carcassonne

Contenu détaillé de la formation

 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter :

  • Au CFPPA des Pays d'Aude, Mme Laurence DENAT :
    • par téléphone : 04 68  119 119
    • par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Télécharger la brochure de la formation

  Télécharger la brochure de la formation

 

 

Fil d'informations

La bourse de l'apprentissage

 

Mis en place par la Région Occitanie et l'Etat, le site apprentissageenregion est le portail incontournable en matière de formation par alternance. Que vous souhaitiez devenir apprenti.e ou maître d'apprentissage, vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour vous simplifier la vie

Lire la suite...

Equitation pour les élèves de Charlemagne

L'option équitation a repris en ce début d'année

Lire la suite...

Les élèves chiliens en visite dans le Cabardès !

La semaine du 24 au 28 septembre 2018, les élèves chiliens accueillis au lycée depuis le début du mois de septembre, ont accompagné les élèves des trois classes de Seconde générale lors des sorties organisées dans le cadre de l'EATDD (Ecologie Agronomie Terrtoire et Développement Durable).

Lire la suite...

"Devoir" de mémoire pour les élèves de Tle STAV

Dans le cadre de la commémoration du 80éme anniversaire de la Retirada (exil des Républicains espagnols, suite à la guerre civile), les élèves de terminale STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) option Aménagement , du lycée Charlemagne, se sont rendus au camp-mémorial de Rivesaltes vendredi 28 septembre.

La visite a commencé par l’intervention très pertinente d’un spécialiste de l’histoire du système concentrationnaire qui a permis de prendre conscience que ce site résultait d’une politique globale de mise à l’écart d’individus jugés « indésirables » par les États européens du début du XXème siècle. Cette présentation a amené les élèves à s’interroger, plus largement, sur notre rapport à l’autre dans sa différence.

Lire la suite...

Les BTSA APV sur le terrain

Lundi 24 septembre 2018 à Revel chez un agriculteur : Comptage de couvert végétal sur différentes parcelles, sol non travaillé ou sol déchaumé. Pesée de la biomasse.