Acquérir les bases de la soudure et du travail du fer pour entretenir vous-même les outils de l'exploitation agricole.

Des outils adaptés aux besoins et en bon état sont essentiels pour la qualité des travaux au sein de l'entreprise agricole ainsi que pour la sécurité des travailleurs. L'entretien des outils et éventuellement leur réparation doit donc se faire régulièrement. Pouvoir réaliser vous-même ces travaux de maintenance sur votre agroéquipement vous permettra d'économiser et de gagner en autonomie.

Ouvert à tous les exploitants agricoles et particulièrement intéressant pour les maraîchers, cette Initiation à la soudure permet aux stagiaires d'acquérir les bases du travail du fer en toute sécurité pour réaliser des travaux simples en soudure et devenir autonome sur la maintenance de l'outillage de l'entreprise agricole.

 

Objectifs :

  • Acquérir les bases de la découpe à la meuleuse
  • Découvrir les bases du perçage avec une perceuse à colonne
  • Connaître les bases de la soudure à l'arc

Dates :

La formation Initiation à la soudure et au travail du fer se déroule les 24, 25 et 26 avril 2019 à Carcassonne.

  Contenu détaillé de la formation

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter :

  • Au CFPPA des Pays d'Aude, Mme Laurence DENAT :
    • par téléphone : 04 68  119 119
    • par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger la brochure de la formation

Télécharger de la brochure de la formation

 

Fil d'informations

Résidence d'artistes pour les premières STAV Production

Durant 5 jours, une équipe de l’association Ecdc composée de 8 professionnels de l’animation numérique et de concepteurs de jeu vidéo, investira le lycée pour une semaine de résidence du 18 au 22 mars.

 

J2 début des ateliers, prise en main des logiciels

Lire la suite...

Des étudiants animent le Club Nature du collège Alain

LA POLLUTION CÉTACÉS !

Le 14 mars, dans le cadre du club nature du collège ALAIN de Carcassonne, Alexia, Sarah, Florent et Florian de BTSA GPN2 ont animé une séance de sensibilisation autour de l’impact de la pollution de la méditerranée sur les cétacés.

Après une rapide présentation de l’état de la qualité de l’eau en méditerranée, et des principales caractéristiques des cétacés présents dans cette mer, les 16 participants se sont répartis en deux ateliers.

    

Lire la suite...

Une ascension sur les Terroirs du Vertige pour nos BPREA de Narbonne !

Le vendredi 15 février nos stagiaires du BPREA de Narbonne accompagnés de leur formatrice Agnès CABOULET sont partis à la conquête des Terroirs du Vertiges, la Cave coopérative de Talairan.

Lire la suite...

L'Aventure du vivant ... le nouveau slogan de l'enseignement agricole

Cette campagne de communication a été lancée au Salon international de l’agriculture 2019 par Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. A retrouver sur le site et les réseaux sociaux du ministère, notamment Snapchat, avec de nombreux clips à voir dès ce printemps sur le site « laventureduvivant.fr »

Lire la suite...

Portes Ouvertes au Lycée Martin Luther King à Narbonne

Le Lycée Martin Luther King et le CFA de l'Aude vous invitent aux "Portes Ouvertes" organisées les :

  • Samedi 23 Mars 2019 de 8h30 à 12h30
  • Mercredi 15 Mai 2019 de 13h à 17h

Lire la suite...