• Le BTSA APV est la formation qui permet d’acquérir les meilleurs pré-requis pour poursuivre en licence professionnelle « Productions agricoles intégrées et enjeux environnementaux » (Le Lycée Charlemagne est cofondateur de cette licence professionnelle avec l’école d’ingénieurs SUPAGRO Montpellier et l’Université Montpellier III)
  • autres licences professionnelles
  • certificats de spécialisation
  • second BTSA en 1 an (Technico–Commercial Agrofournitures…)
  • classe préparatoire au concours d’entrée en école supérieure agronomique, à l’école nationale d’ingénieurs des travaux (classe préparatoire post-BTS conseillée)
  • École d’ingénieurs en agronomie

Fil d'informations

Exposition au CDI du 10 octobre au 7 novembre

AG ALESA et UNSS

L'Assemblée générale de l'ALESA (Association des Lycéens Etudiants Stagiaires et Apprentis) s'est tenue vendredi 04 octobre 2019 : bilan d'activités et élection du nouveau bureau. Projets à venir.

 

 

Fête de la science : "Les dents du sol"

Centre de loisirs de la Cavayère, vendredi 11 et samedi 12 octobre 2019.

Bonneric Sylvain, Foloka Samisoni, Pastor Raymond, Roure Luca, 4 étudiants de BTS APV (Agronomie : production végétale) présenteront dans le cadre d'un PIC (Projet d'initiative et de communication) une animation sur le cycle de la matière dans le sol.

 

Séminaire sur la restructuration des bâtiments

 Deux journées de concertation avec l'ensemble des usagers du lycée : élèves et étudiants, parents, personnel, enseignants et équipe de direction ont pris part lors d'ateliers, à la conception du nouveau bâtiment et à la réorganisation de la circulation au sein de l'établissement.

 

Lire la suite...

Sensibilisation à la surconsommation et pollution des océans

Rendez-vous Plage des Chalets à Gruissan, le 24 septembre, pour les élèves de Terminale STAV Production du lycée Charlemagne et une classe de seconde générale du lycée Martin Luther King de Narbonne pour une journée "#365 Unpacked", organisée par la DRAC, la DRAAF et le conseil régional d’Occitanie.

 

Lire la suite...