Vendeur - Caviste ETE H/F


Description du poste

Fondée en 1983, le Repaire de Bacchus est reconnue tant pour sa capacité d'offrir des choix
pertinents de ses produits que par la qualité de son équipe. Notre enseigne (aucune franchise) est
aujourd'hui le plus grand caviste indépendant Français, avec 40 caves situées pour la plupart dans les
plus grandes rues de la capitale et de sa proche banlieue.
Les gammes de vins, champagnes, spiritueux et bières sont conçues en fonction de leur rapport
qualité-prix. Les vendeurs cavistes gèrent, à partir d'un tronc commun obligatoire, leurs offres en
tenant compte de la diversité des clientèles.

Missions

- Accueil et conseil clientèle
- Encaissements et suivis de la caisse (comptage, intégration des produits ...)
- Gestion des commandes, des stocks et réception des livraisons


Profil recherché

Le candidat (la candidate) devra avoir :
- Des connaissances de base dans les vins et spiritueux, acquises soit par une passion personnelle,
soit par une expérience professionnelle
- L’attrait de la relation client, le plaisir du service et de l’échange
- Le sens de l'accueil et du conseil, la satisfaction de la vente
- Un fort attrait pour le commerce
- L'autonomie suffisante pour la gestion des gammes et l'administratif


Conditions d’embauche

- Avoir des connaissances de base en vins est indispensable
- CDD
- Etre disponible minimum 4 semaines entre le 1er juillet et 31 août 2019
- Indemnisation à 50% du titre de transport

Si vous êtes interessé(e) contactez Gaelle DELFOUR : par mail  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04 68 119 119


30/04/2019 : Régisseur (H/F) Provence

Belle propriété viticole qui s’étend sur 160 ha au cœur de la Provence, dont 45 ha sont plantés en vignes, le Domaine de l’Amaurigue recherche son Régisseur.
Production : 300.000 bouteilles / an
Responsabilités
Sous la direction du directeur d’exploitation, vous devrez assurer et conduire les diverses tâches liées à la production viti-vinicole et à l’entretien de l’exploitation.

Missions

• Exécution et participation à tous les travaux au vignoble
• Supervision et participation au travail en cave et sur la ligne de conditionnement
• Mise en œuvre et suivi des chantiers de travail au jour le jour en fonction des priorités
• Préparation des commandes et expéditions
• Réception et stockage des intrants
• Participation à l’entretien global du domaine : espaces boisés / terrasses / bordures / jardins
• Respect des procédures internes mises en place par le responsable d’exploitation
• Respect des contraintes de temps pour la réalisation des divers travaux
• Encadrement : Vous serez amené à transmettre les consignes du chef d’exploitation à une équipe de salariés et à assurer la répartition des travaux auprès des salariés permanents et temporaires. Vous devrez établir le programme de travail et planifier les tâches de l’équipe au jour le jour en fonction des priorités.


Profil recherché

De formation BTS viti-oeno ou supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie d'au moins 5 ans à une fonction similaire ou de Chef de Culture. Vous avez une expérience confirmée et une très bonne maitrise dans l’ensemble des travaux de la vigne.
Vous maîtrisez bien le calendrier de travail du cycle de la vigne et vous savez distinguer les priorités dans un planning chargé.
Personne de terrain, vous êtes rigoureux, soigneux et vous aimez travailler en équipe. Leader naturel, vous savez vous intégrer facilement au sein d'une équipe de 5/6 personnes en place.
La polyvalence de vos compétences et de vos acquis est une condition nécessaire pour assurer ce poste.
Une expérience dans la mise en bouteille serait un plus.
Anglais courant souhaité.

Conditions d'embauche

CDI, statut cadre.
Rémunération
Environ 39k/an sur 13 mois, selon profil et expérience.
Date d’embauche
Dès que possible.
Envoyer CV avec photo et lettre de motivation sous réf. VR1934, en ligne sur www.vineajobs.com ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


29/04/2019 : 40 saisonniers en viticulture (H/F) Bordelais

Le GDON des Bordeaux recherche une quarantaine de saisonniers pour :
•    Le comptage larvaire : contrat saisonnier à pourvoir mi-juin pour environ 2 semaines, pouvant être prolongé sur le piégeage et la prospection du vignoble.
•    Le piégeage : contrat saisonnier à pourvoir début ou mi-juillet pour environ 5 semaines, pouvant être prolongé sur la prospection du vignoble.
•    La prospection : contrat saisonnier à pourvoir début ou mi-août pour 1 à 2 mois. 9 encadrants d’équipe et 30 prospecteurs.
 
Les candidats doivent postuler via notre site internet https://www.gdon-bordeaux.fr/le-gdon/nous-recrutons/


29/04/2019 : Œnologue Innovation & Vin (H/F) Occitanie


Jeune négoce de vin leader dans l’innovation du vin, en plein développement international avec plus de 80% de son chiffre d’affaires réalisé à l’export et à forte croissance, recherche un Œnologue (H/F), orienté œnologie moderne.
Responsabilités
Sous la Direction de la Production, vous serez en charge de la division vin et dérivés du vin.


Missions

• Assurer le sourcing : sélectionner et référencer les producteurs capables de satisfaire les exigences de l’entreprise en termes de qualité, de prix, de délai d’approvisionnement
• Négocier les contrats d’achats de vins en tenant compte des objectifs qualitatifs, techniques et commerciaux
• Réaliser les dégustations d’agréages et participer à la définition d’assemblages. Proposer les assemblages en phase avec la demande des clients et des profils produits
• Encadrer la préparation des échantillons
• Travailler en interface et en collaboration avec les services internes de l’entreprise et nos prestataires extérieurs
• Assurer le contrôle qualité œnologique


Profil recherché

Titulaire d’un BTS Viticulture - Œnologie minimum, vous détenez une expérience confirmée dans le vin ou dans l’industrie des boissons sur un poste similaire d’au moins 4 ans.
Organisé, réactif, vous avez également une capacité d’intégration et un relationnel aisé. Force de proposition, vous savez œuvrer en équipe et en autonomie.

Proactif, dynamique, vous faites preuve d’une attitude positive à toute épreuve. Motivé, vous êtes attiré par de nouveaux défis au sein d’une équipe bouillonnante. Vous êtes doté d’un esprit d’analyse et d’une sensibilité marketing. Vous comprenez les profils demandés par les marchés étrangers.
Rigoureux, vous considérez la qualité comme un immanquable tout en ayant volonté forte d’innover.

Le poste est basé à Béziers. Vous serez amené à vous déplacer lors de rendez-vous avec nos fournisseurs et prestataires.
Vous maîtrisez l’anglais, écrit et parlé et idéalement l’espagnol.
Maîtrise des outils informatiques.


Conditions d'embauche

CDI.
Rémunération
A définir selon profil et expérience.
Date d’embauche
Dès que possible.
Envoyer CV avec photo et lettre de motivation précisant vos prétentions salariales sous réf. VR1932, en ligne sur www.vineajobs.com ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


24/04/2019 : Responsable export Chine (H/F) Occitanie

Jeune négoce de vin leader dans l’innovation du vin, en plein développement international avec plus de 80% de son chiffre d’affaires réalisé à l’export et à forte croissance, recherche un Responsable Export Chine (H/F)
Responsabilités
Domaines Pierre Chavin recherche un Responsable Export spécialiste de la zone Chine avec une expérience dans le domaine des vins et spiritueux confirmée. Sous la Direction Commerciale, vous serez en charge du développement commercial de la Chine principalement côtière et continentale ainsi que de l’Asie du Sud-Est.

Missions

Vous aurez pour mission de développer l’activité commerciale de la prospection aux suivis des clients existants, de la création de nouveaux réseaux de distribution à la dynamisation des ventes sur les zones déjà développées.
Vous serez également actif dans le développement du marketing et de la communication sur le territoire en collaboration avec le service marketing et commercial. Vous aiderez dans le développement de nouveaux outils et dans le développement des outils existants tels que les réseaux sociaux.
Vous serez un lien entre la Chine et la France. Vous serez capable de faire des remontés, de veiller, d’apporter des idées innovantes pour performer sur la zone.


Profil recherché

Titulaire d’un Bac +2 minimum, vous détenez une expérience confirmée dans le vin sur un poste similaire d’au moins 5 ans.
Vous êtes trilingue mandarin, français, anglais, écrit et parlé.
Organisé, réactif, vous avez également une capacité d’intégration et un relationnel aisés. Force de propositions, vous savez œuvrer en équipe et en parfaite autonomie. Proactif, dynamique, vous faites preuve d’une attitude positive à toute épreuve. Motivé, vous êtes attiré par de nouveaux défis au sein d’une équipe bouillonnante. Vous êtes doté d’un esprit d’analyse et d’une sensibilité marketing.
Le poste est basé à Béziers. Déplacements à prévoir sur zone.
Maîtrise des outils informatiques.


Conditions d'embauche

CDI
Rémunération
A définir selon profil
Date d’embauche
Dès que possible
Envoyer CV avec photo et lettre de motivation précisant vos prétentions salariales sous réf. VR1931, en ligne sur www.vineajobs.com ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 


 

23/04/2019 : Responsable commercial France et Export (H/F) Gard


Jeune Tonnellerie innovante en plein développement travaillant sur un marché national et international en BtoB recherche un Responsable Commercial France et Export (H/F) pour accompagner le lancement de la société et participer à son développement sur le long terme.


Missions

• Vous êtes chargé de la prospection de nouveaux clients en France et à l’étranger. Vous êtes disponible pour vous déplacer en France et à l’étranger
• Vous animez et développez le réseau de clients existants et êtes force de proposition auprès de votre direction
• Vous êtes chargé du suivi des agents et des distributeurs
• Vous participez aux salons professionnels, dégustations de présentation de notre produit
• Le poste comporte environ 40% du temps en sédentaire et 60% en déplacement (véhicule professionnel mis à disposition dans le cadre de tournées commerciales)


Profil recherché

De formation BAC+2 minimum, vous avez de solides connaissances dans le domaine du vin et de la vinification. Vous justifiez d’au moins 4 ans d’expériences réussies en ventes BtoB.
Ouvert d’esprit et capable de prendre des décisions, vous aimez relever des défis et vous vous adaptez aux différents contextes commerciaux.
Vous savez prendre de la hauteur face à un problème.
La maîtrise de l’outil informatique est indispensable.
La maîtrise de l’anglais est obligatoire, l’Espagnol serait un plus. Vous avez des capacités de manager pour, dans un second temps, piloter une équipe commerciale et marketing.


Conditions d'embauche

CDD puis CDI.
Rémunération
A définir selon profil et expérience.
Date d’embauche
Courant mai ou juin 2019.
Candidatures : Envoyer CV et lettre de motivation précisant vos prétentions salariales sous réf. VR1930, en ligne sur www.vineajobs.com ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


19/04/2019 : Caviste Polyvalent (H/F)

Filiale d’AdVini implantée au sein du Vignoble Provençal, la Maison Gassier propose des vins exceptionnels et de grande élégance, élaborés au coeur de 140 hectares de Vignobles situés dans la vallée de la Sainte Victoire (40ha sur château Gassier et 100ha sur château Roquefeuille). En complément de sa production, la maison Gassier, dispose également d’une activité de négoce raisin et vin.
L’engagement des équipes, la qualité des vins et l’originalité des terroirs ont permis à Gassier de s’imposer sur son marché.
Retrouvez-nous sur Facebook et Instagram !
https://www.facebook.com/chateauGassier
https://www.instagram.com/chateaugassier/

Dans le cadre de la poursuite de son fort développement, le Château Roquefeuille recrute un(e) Caviste Polyvalent (H/F)

Missions

− Suivre l’état sanitaire des vignes et la maturité des raisins
− Réaliser quelques travaux viticoles …
− Enregistrer la traçabilité viti-vinicole
− Vinifier les raisins du château Roquefeuille et de nos fournisseurs
− Assurer la traçabilité des vins en cave et réaliser, à la demande, des inventaires physiques de vins en vrac, de produits oenologiques et des produits finis
− Charger les citernes pour les clients vracs suivant le mode opératoire établit
− Effectuer les relogements afin d’optimiser la qualité de stockage des vins en vracs
− Assurer la prise des échantillons nécessaires à la bonne conduite du process
− Mettre en oeuvre le protocole d’hygiène, respecter et faire l’ensemble règles de sécurité sur le site et pour l’ensemble de nos process
− Assurer l’entretien du petit matériel d’utilisation courante et informer le responsable de tout dysfonctionnement
− Être force de proposition afin de rendre l’organisation et le travail en cave plus qualitatifs, fonctionnels et rentables.
− Préparer les commandes CHR local (cafés, hôtels, restaurants...), et autres commandes internes, gérer les retiraisons par les transporteurs et assurer le suivi du stock (approvisionner et ranger le stock, gérer les documents d’expéditions et de transport et l’enregistrement informatique (SAP)

Condition d'embauche

Type de poste : CDI
Prise de fonction : dès que possible
Localisation : Pourrières (83)

Profil recherché

De formation BTS Viti / Oeno, vous avez une expérience d’au moins 2 ans à un poste similaire.
A l’aise avec les travaux au chai et le process de vinification en rosé ou blanc, vous avez également de bonnes connaissances en viticulture.
Vous êtes à l’aise avec l’informatique
La maitrise de la conduite d’un chariot élévateur (CACES) serait un plus
Vous êtes dynamique, polyvalent et organisé.
Permis B Obligatoire
Si cette belle aventure vous intéresse, merci de bien vouloir nous adresser votre candidature par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


21/03/2019 : Un maître de chai en CDI à Aigues Mortes

Description de l'entreprise :

Le Groupe Salins est spécialisé dans la production et la commercialisation du sel sous toutes ses formes pour les marchés de l'alimentation humaine (notamment sous les marques La Baleine, Le Saunier de Camargue, etc.), de l'agriculture, de la chimie, du déneigement, du traitement de l'eau et des activités industrielles. Nous disposons d'installations industrielles en Espagne, en France, en Italie, et dans plusieurs pays africains. Nous avons entrepris il y a quelques années une stratégie de diversification de nos activités dans le tourisme, la cosmétique, la production agricole (riz de Camargue et olives) et la viticulture.

Poste proposé :

Missions techniques :

  • Suivi des vinifications (vins blancs, rouges et rosés, label vins Biologiques)
  • Contribuer aux travaux de vigne, y compris la taille
  • Réaliser les travaux de cave (suivi des fermentations, soutirages, assemblages, préparation des vins au conditionnement, suivi des mises en bouteilles) sous le contrôle du laboratoire d’oenologie et du Président des Salins
  • Assurer le suivi analytique et la traçabilité des vins toute l’année
  • Garantir les conditions d’hygiène et de qualité en cave, incluant le nettoyage des cuves
  • Piloter la maintenance du matériel.

Missions administratives :

  • Prendre en charge les tâches administratives et législatives (DRM, DAE, déclaration de stock, déclaration de récolte, agréments, registre de cave...).
  • Effectuer la comptabilité matière.

Missions commerciales :

  • Assurer les achats et la gestion des produits oenologiques et des matières sèches.
  • Participer à la présentation commerciale des vins en tant qu’appui technique
  • Organiser et gérer le caveau.

Profil recherché :

  • De formation DNO ou BTS Viticulture-oenologie, pourvu d’une solide expérience, vous avez géré un chai pendant 7 ans minimum. On reconnaît votre forte expertise technique.
  • Vous vous prévalez d’une expertise dans la conduite des vinifications et du chai.
  • Homme/femme de terrain, vous êtes rigoureux, passionné et force de proposition.

Pourquoi rejoindre les Salins ? Les Salins ce sont : des animaux protégés sur nos marais salants, la seule mine française encore en exploitation, des diversifications (cosmétiques, tourisme, produits agricoles, etc.) et des innovations au quotidien... Et une entreprise internationale à taille humaine pour vous accompagner tout au long de votre carrière.

Pour postuler, cliquer ici : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


21/03/2019 : Un technico-commercial en CDI à Nantes

Description de l'entreprise :

AÉOS Consultants, est un cabinet de recrutement implanté à Aix en Provence, Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux et Lille, il intervient dans les métiers de la Vente, du Management, de la Distribution et des services «Supports et Techniques ». Notre client, basé à Carbonne, filiale d’un groupe français, est fort d’une expérience de plus de 45 ans dans la conception, la fabrication et la commercialisation des solutions nutritionnelles et biostimulantes dédiées à la nutrition des plantes et à l'optimisation des productions agricoles. Vous souhaitez intégrer un groupe qui place l’humain au cœur de ses valeurs et pour qui les collaborateurs sont la 1ère richesse de l’entreprise

Notre client recrute un(e) Technico-Commercial(e) H/F en CDI pour la région Bretagne

Missions :

En tant que Technico-Commercial(e), vous dépendez du Responsable Régional et vous travaillez en collaboration directe avec l’équipe commerciale France, le service Marketing - Communication et le service technique. Vous devez assurer le développement des ventes par l’animation du réseau commercial des distributeurs.

 

Vous aurez notamment pour mission de :

  • Visiter les animateurs et les techniciens des distributeurs, les informer sur les produits, positionnements, argumentaires, aspects technico économiques, les accompagner en culture en démonstration d’argumentaires et les fidéliser.
  • Suivre en relation avec le service développement les services techniques des distributeurs.
  • Identifier les opportunités de développement de marchés et clients.
  • Assurer l’animation des clients existants et contribuer à leur fidélisation.

Profil recherché :

  • Diplômé d’un DUT Agronomie ou d’un BTS Technico-Commercial en Agrofourniture, vous bénéficiez d’une 1ère expérience de 2 ans sur un poste similaire.
  • Vos connaissances de la distribution agricole du secteur et du domaine de la nutrition sont des atouts indéniables pour réussir à ce poste.
  • Homme ou femme de terrain, vous êtes persévérant, motivé(e) par le challenge et vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés.
  • Vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel, votre ténacité et vos qualités de négociateur. Vous aimez convaincre et conquérir de nouveaux marchés.
  • Vous êtes curieux, pro-actif, enthousiaste, et faites preuve de rigueur et d'organisation.
  • Vous êtes autonome et impliqué et vous vous sentez prêt à vous investir dans un projet à long terme.

 

La rémunération & les avantages :

  • Rémunération : Fixe 35-40KEUR sur 13 mois (en fonction du profil) + variable, Participation, Intéressement,
  • Avantages : Véhicule de fonction, Ordinateur, Téléphone portable, Remboursement de frais, CE,

Merci de nous faire parvenir votre CV + LM + prétentions salariales à Aéos Consultants.fr sous la référence : NUT-TCO-35-01-CCL

Aucune candidature ne sera traitée en direct. Pour postuler, cliquer ici : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


19/02/2019 : Animateur-coordinateur(trice) de l'Espace-Test Agricole audois en CDD de 12 mois à plein temps

Graines de Paysans est une association loi 1901 issue de la volonté de plusieurs structures de développement de constituer dans l'Aude un outil d’appui au démarrage d’activité en Agriculture Biologique.
Dans le cadre d’un partenariat avec la communauté d’Agglomération de Carcassonne, Graines de Paysans est en mesure d’embaucher son animateur-coordinateur(trice)
L’Espace Test Agricole (ETA) Graines de Paysans assure pour ses bénéficiaires une fonction d’accompagnement à la professionnalisation de leur activité, avec l’appui de ses partenaires techniques, notamment l'ADEAR 11 et le CFPPA des pays d’Aude. Exploitation agricole, elle met à disposition des terres et du matériel de production en maraichage. L’hébergement juridique des CAPE (contrat d’appui au projet d’entreprise) étant externalisé. Graines de Paysans est membre actif du Réseau National des Espaces Test Agricoles, le RENETA.

Profil recherché :

  • Formation :
    - Niveau de formation : Ingénieur Agro
    - Maîtrise des outils informatiques
  • Compétences et connaissances requises
    - Bonne connaissance du milieu rural et agricole
    - Intérêt pour le maraîchage et les problématiques de l’installation agricole
    - Connaissance du milieu associatif
    - Compétence en animation
    - Compétences en gestion administrative et financière
    - Méthodologie de projet
  • Profil / Savoir-être
    - Autonomie, esprit d’initiatives, sens des responsabilités,
    - Pédagogie vis à vis des porteurs de projet
    - Rigueur, sens de l’organisation, méthode
    - Adaptabilité aux spécificités d’une couveuse agricole
    - Capacités à travailler en réseau,
    - Capacités d’écoute, bon relationnel
    - Esprit de synthèse, bon rédactionnel, connaissance des normes rédactionnelles
    - Permis et véhicule indispensable

Missions :

En étroite collaboration et sous la responsabilité des administrateurs, le/la coordinateur(trice) assure :

  • La coordination des différentes fonctions de l’Espace Test Agricole : pépinière et accompagnement
  • La coordination et les relations entre les différents porteurs de projet
  • L’accueil et l’accompagnement des porteurs de projet
  • L’animation et le suivi du parc matériel du lieu-test collectif de Carcassonne en production maraichère
  • La gestion des démarches inhérentes à une exploitation agricole (PAC, assurance…)
  • La recherche de nouveaux financements ainsi que le montage et le suivi financier et administratif des dossiers en cours
  • L’animation de la vie associative (CA , AG…) et la communication interne
  • Le plaidoyer et la communication autour du test d’activité auprès du public et des élus
  • La participation aux activités du réseau RENETA et aux échanges avec les autres Espace Test Agricoles de la Région Occitanie
  • Le développement de la structure notamment par la prospection et mise en oeuvre de nouveaux lieux-test sur le territoire audois.
  • L’animation sur le territoire de l’Agglo de Carcassonne (82 communes) sur le repérage de fonciers et la mise en relation entre propriétaires et porteurs de projet

Nature de l'offre :

  • Type de contrat : CDD 12 mois, temps plein.
  • Rémunération : 2143€ brut mensuel selon la convention collective de la Confédération Paysanne et remboursement des frais kilométriques sur la base de 0,40€/km.
  • Employeur et lieu de travail : Graines de Paysans, 12 rue des genêts, 11300 Limoux
    Poste à pourvoir dans la 1ère quinzaine de mai 2019

Si cette offre vous intéresse, envoyer CV et lettre de motivation avant le 1er avril 2019 à :
M. Jean-Luc Remaury 3 rue du cherche-midi 11000. Carcassonne ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
intitulé du mail : « Recrutement animateur-coordinateur(trice) »
Prévoir un entretien d’embauche éventuel le vendredi 5 avril


11/01/2019 : Technico-commercial en CDI

BIO3G l’Agronome (350 personnes, +10% de C.A. en 2017 et en 2018) est un acteur incontournable sur son marché. Présente depuis plus de 20 ans dans l’agrofourniture en France et dans certains pays limitrophes,la société propose des solutions naturelles et innovantes au service de ses 35 000 clients agriculteurs et professionnels des espaces verts.

Les atouts du poste :

L'entreprise vous propose une rémunération motivante liée à vos résultats : minimum garanti + commissions non plafonnées + primes + 13ème mois + challenges + véhicule + frais.- Projet professionnel stimulant avec de nombreuses opportunités d’évolution.Candidatez, vous avez forcément les compétences que nous recherchons..

Missions :

Vous serez embauché pour enforcer l'équipe commerciale terrain en animant et développant la clientèle située dans le département 11, à 1H30 maximum de votre domicile.Votre mission sera de prospecter et démarcher les professionnels de votre secteur pour les accompagner dans l’application de nos solutions environnementales. Pour réussir, vous bénéficierez d’un(e)- Formation de haut niveau à notre concept et à nos produits. Intégration au sein de votre équipe régionale ;- Accompagnement managérial de proximité.

Si cette offre vous intéresse envoyer votre CV et lettre de motivation cliquez sur le lien suivant pour postuler

 

Fil d'informations

Narbonne : Le POEC Paysage met du pep’s à Pierre Reverdy

Fin avril, les stagiaires de la POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) « Ouvrier Qualifié du Paysage ont réaménagé le petit espace extérieur situé devant les bureaux de Virginie FABRE (CFAA) et d’Isabelle MENU (LPA).

Lire la suite...

Narbonne : toute la filière travaux paysagers mobilisée sur un beau projet

La semaine passée on inaugurait un nouvel  aménagement paysager au Centre Pierre Reverdy. Cet ouvrage, support de travaux pratiques à été entièrement réalisé par nos apprenants.

Lire la suite...

Une animation autour du vin par nos BTSA viticulture-oenologie

Le vin est une affaire de partage, une expérience riche et diverse pour tous les sens et c'est exactement ce que nous ont prouvé quatre apprentis du BTSA viticulture-Oenologie de Narbonne

Lire la suite...

Stage « territoire » en Piège-Malepère-Lauragais pour la classe de 1ère STAV P

Les élèves ont pu, grâce à ce stage, faire un mini-diagnostic d’un territoire très rural du département de l’Aude, à partir de quelques acteurs locaux qui leur ont permis d’aborder plusieurs aspects.

 

Une journée a été consacrée au patrimoine naturel et historique et à son exploitation touristique, à partir d’une randonnée autour du village de Laurac, puis de la visite guidée de Fanjeau et du musée archéologique Eburomagus de la ville de Bram.

Lire la suite...

"Semaine propre"

Atelier dans le cadre de la Semaine Propre à Sabatier Théâtre "Qu'est ce que vous pensez de l'avenir" + débat sur l'environnement avec une classe de théâtre de Charlemagne face à une classe de seconde de Sabatier.

Voir Site COVALDEM11