Dans le cadre du concours Clayrton’s, j’ai voulu transmettre par ma composition l’idée d’une escapade dans les champs de mon enfance.

Un hommage à ces moments précieux et inoubliables où les couleurs et les odeurs se mélangent…

J’ai basé ma création sur une forte utilisation de la symbolique. Ainsi le coton rappelle la douceur, la pureté mais aussi la force des souvenirs. L’enfance est symbolisé par la jeunesse et la tendresse de la rose. La légèreté et la poésie de ces instants passés se dessine dans la finesse du gypsophile. La pampa procure le sentiment d’évasion dans un écrin d’arômes citronnés procuré par le wax et l’eucalyptus…

La transparence de la fenêtre nous transporte vers l’ailleurs dans l’insouciance de l’enfance mais nous ramène également vers l’intérieur comme un cocon doux et protecteur.

Enfin le côté champêtre de cette composition avec ses différentes textures et les émotions qui s’en dégagent et que nous trouvons dans la nature tende à nous ramener vers l’essentiel.

L’utilisation et l’introduction par touche du papier «kraft curiosity naturel» nous rappelle ce côté naturel, brut, avec ses motifs floraux. Il me semble qu’il s’accorde tout à fait avec ce style champêtre et m’a inspiré pour ce jeu de mouvement expressif que l’on retrouve par mon travail de papier plié, suspendu, et plaqué.

La présence du bois, de la fibre et de la corde font un rappel à ce côté naturel. La structure représente une fenêtre vue de l’extérieur ou de l’intérieur …

Le gris métal représente la neutralité, réchauffé par la couleur du bois et la couleur tendre de la rose. En rappel du métal, la présence d’un petit arrosoir suspendu qui laisse libre court à faire pousser l’imagination dans cette mise en scène floral.

Votez pour le souvenir d'enfance de Nadège

Nadège Ichiza.

 

 


Fil d'informations

Les CS bio en visite chez Noé PONCEBLANC

En ce mois de juin, nos stagiaires du CS bio encadrés par leur formateur technique Walid CHOUCAIR sont partis à la découverte du verger de Noé PONCEBLANC certifié AB.

Lire la suite...

Reportage TV Carcassonne Inauguration de nos 2 nouvelles cuvées

Mardi 30 juin nous avons eu le plaisir de faire la présentation de nos 2 nouvelles cuvées ( Olifant de Roland blanc et rouge ) à l'effigie de Mr Franck Putelat.

Chef doublement étoilé au guide Michelin.*

Lire la suite...

Se réorienter dans les métiers de l'agriculture : c'est le moment

Le CFPPA des Pays d'Aude prépare son millésime 2020-2021 !

Les formations longues et diplômantes au CFPPA des Pays d'Aude des sites de Carcassonne, Narbonne et Limoux feront leurs rentrées principalement en septembre.

Pour vous permettre de vous renseigner sur les modalités et le contenu de nos formations, de rencontrer nos équipes administratives et pédagogiques et intégrer l'une d'entre elles, nous organisons des réunions d'informations collectives.

Lire la suite...

Photos du Domaine lycée Charlemagne

https://tinyurl.com/album-photo-charlemagnehttps://tinyurl.com/album-photo-charlemagne

Vidéo du Domaine lycée Charlemagne

Lien vers notre film promotionnel du Domaine Lycée Charlemagne :

Lire la suite...