Afin de répondre à la demande croissante du marché audois pour les produits bio, le CFPPA des Pays d’Aude vous propose à Limoux le Certificat de Specialisation Conduite de production en Agriculture Biologique, commerce et transformation en formation continue du 24 février au 18 septembre 2020.

Pour découvrir le fonctionnement et les avantages de cette formation professionnelle, nous vous donnons rendez-vous le vendredi 28 janvier à 14h sur le Site de Limoux route de St Polycarpe.

Le CS Conduite : Conduite de production en Agriculture Biologique, Transformation et Commercialisation est une formation complète pour acquérir en 8 mois toutes les compétences nécessaires en vue d'une installation ou une conversion en agriculture bio.

Cette formation rémunérée par la Région est basée sur le principe de l’alternance. Durant les 16 semaines en centre de formation, vous allez acquérir les connaissances théoriques concernant la réglementation AB, les aspects fiscaux, juridiques et sociaux d'une exploitation agricole et les process de fabrication et de commercialisation de vos produits. Vous bénéficierez d'un accompagnement individualisé sur votre projet d'installation afin de mettre en œuvre votre business plan en vue d'un développement durable de votre activité.

Les nombreux cours pratiques, les interventions des acteurs de la filières bio ainsi que les 12 semaines de stages en entreprise vous permettront d’assimiler et de perfectionner les gestes techniques tout en vous créant un solide réseau professionnel dans un secteur particulièrement dynamique dans l’Aude.

Cette formation modulaire s'adresse en priorité aux demandeurs d'emploi et aux porteurs d'un projet d'installation agricole dans le cadre du PPP (Plan de Professionnalisation Personnalisés). Elle peut aussi être à destination des salariés en projet de reconversion professionnelle (CPF de transition professionnelle)

Vous êtes intéressé(e) ? Contactez Laurence DENAT au 04.68.72.83.00


Fil d'informations

Journée d'information : l'enherbement en viticulture

ANIMATION D’UN DÉBAT PAR LE GROUPE D’ACTION ÉCO-CITOYENNE DE L’ALESA

Face au cataclysme planétaire qui s’annonce par, notamment , des indicateurs scientifiques alarmants : réchauffement climatique, diminution des espaces de vie,effondrement de la biodiversité, pollution profonde des sols, de l’air et de l’eau,déforestation rapide…, le Groupe d’Action Eco-Citoyenne de l’ALESA organise le 6 février de 19h45 à 21heures , salle Déméter, une projection suivie d’un débat .

C’est à partir de l’ouvrage d’ Aurélien Barrau : « Le plus grand défi de l’histoire de l’humanité » un livre fondamental pour comprendre la crise majeure à laquelle nous sommes confrontés et à laquelle il nous faut répondre, que les membres du GAEC animeront la soirée.

Dégustation du Cru Corbières pour les BTS viti oeno 1ère année

Lire la suite...

Débat conférence : chasse, protection de la nature ?

Conférence à l'amphithéâtre du lycée mercredi 5 février à 18h 30

Portes Ouvertes au Lycée Charlemagne à Carcassonne

Le Lycée Charlemagne vous invite aux "Portes Ouvertes" organisées les :

  • Samedi 1er février 2020 de 9h à 12h30
  • Samedi 28 mars 2020 de 9h à 13h00

Lire la suite...