Le CFPPA des pays d’Aude propose un certain nombre de formations professionnelles sur des formats courts spécialisées dans les espaces verts à destination des agents des collectivités territoriales.

Dans le cadre de ces formations pour le CNFPT, un nouveau stage "Pierres sèches" s'est déroulé au mois de mai sur la commune d'Armissan, dans le massif de la Clape.

Cette formation courte consiste en une demi-journée de théorie et deux jours et demi de pratique. Les stagiaires y apprennent à travailler la pierre, la tailler et la retailler afin qu’elle s’insère de manière adéquate dans la construction qui est réalisée sans aucun liant.

Cette 4e édition s’est portée sur la construction d'un muret entreprise il y a un an avec la municipalité. Encore une fois la mairie d’Armissan a réservé un accueil chaleureux aux stagiaires et à leur formateur Gaétan BELLES. Cela a généré au sein du groupe une ambiance sympathique et donc une grande motivation de tous les participants.

Du beau travail puisqu’en à peine 4 sessions de 2,5 jours, c’est 60 mètres linéaires de mur qui ont été montés pour enjoliver le cadre de la zone de loisirs d’Armissan !

Cette formule est enrichissante à tous les niveaux. Pour le CFPPA des Pays d’Aude c’est l’assurance d’un chantier de travaux pratiques grandeur nature. Un avantage aussi pour nos stagiaires qui apprennent en situation professionnelle à réaliser en toute sécurité les gestes techniques de la maçonnerie en pierre sèche. Enfin pour la commune qui accueille c’est la possibilité d’améliorer considérablement le cadre de vie de ses habitants.


Fil d'informations

Une rentrée pleine de découvertes pour nos futurs agriculteurs

Une semaine bien remplie pour nos nouveaux stagiaires du BPREA de Carcassonne et Limoux. Au programme de cette rentrée, une visite de l’établissement, les premiers cours en centre mais aussi une journée d’intégration réussie.

Lire la suite...

Semaine d'intégration pour les secondes professionnelles

La semaine de la rentrée a été une semaine d'intégration pour les élèves de seconde professionnelle horticulture et viticulture.

Lire la suite...

Cap vers votre avenir professionnel

Vous hésitez encore sur un métier, vous n’avez pas encore trouvé votre contrat d’apprentissage ? Si vous avez entre 15 et 25 ans, la formation Objectif Apprentissage proposée par le CFA Agricole de l’Aude est faite pour vous.

 

Lire la suite...

Vendanges 2019

 Les vendanges 2019 battent leur plein sur l'exploitation du lycée.

Lire la suite...

Trouvez votre contrat d'apprentissage agricole avec le CFAA

Vous n'avez pas encore signé votre contrat d'apprentissage agricole ?

Lire la suite...