Fin avril, les stagiaires de la POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) « Ouvrier Qualifié du Paysage ont réaménagé le petit espace extérieur situé devant les bureaux de Virginie FABRE (CFAA) et d’Isabelle MENU (LPA).

Ce lieu stratégique a récemment été déplacé pour améliorer l'accueil de l'établissement et nécessitait donc un réaménagement.

La contrainte majeure de ce nouvel emplacement est une grande façade vitrée exposée plein soleil à partir de midi. Pour éviter que nos secrétaires souffrent trop de la chaleur l'été arrivant, la direction a demandé au formateur technique Travaux Paysager Axel LAMARTHEE de trouver une solution pour pallier à ce problème.

Afin d'assurer une protection efficace contre les assauts méridiens du soleil, les équipes ont retenue l'idée de placer sur deux chevrons scellés de 3m de hauteur, de la ganivelle qui restait du chantier d’aménagement paysager conduit pas les Bac Pro du CFA Agricole. Les stagiaires ont donc installé et lasuré les pièces de bois.

Guidés par leur formateur, le groupe a décidé de mettre en place des bordures afin de rendre l'endroit plus joli. Ils ont aussi choisi de planter sur la ganivelle un Jasminum nudiflorum (Jasmin d’hiver) qui offrira une belle floraison jaune de décembre à mars. Une toile de paillage a ensuite été posée puis recouverte de galets de marbre blanc. Enfin, en guise de touche final, les stagiaires ont placé quelques éléments de décoration en bois flotté pour que ce petit espace situé également à l’entrée principale du lycée soit le plus esthétique possible.

Merci et bravo aux stagiaires du POEC Paysage pour le travail effectué !


Fil d'informations

Portes ouvertes virtuelles

Pour toutes celles et ceux qui ont encore des questions sur leur orientation, des demandes d'information sur notre établissement, nos formations et nos options

une 2ème portes ouvertes virtuelles vous accueillera

 

Mercredi 3 juin 2020 à partir de 10h00

 

Les liens et le programme seront affichés prochainement

 

 

 

PARCOURSUP 2020 : phase d'admission

Livret d'accompagnement Parcoursup, étape 3  

 

Comment s'inscrire au lycée Charlemagne ?

Le Lycée Charlemagne est accessible, même hors bassin et sans besoin d'une dérogation.
Ainsi, pour chaque élève de 3ème souhaitant s'inscrire au lycée, la procédure est la même que pour les autres établissements.
Notre lycée est répertorié sous le code LEGTA CHARLEMAGNE.
Ci-joint, nous vous proposons un tutoriel pour vous accompagner.
Au plaisir de vous accueillir"
Guide de la saisie des intentions d’orientation

Journée Portes Ouvertes virtuelle Samedi 9 mai

 

 

Journée Portes Ouvertes virtuelle Samedi 9 mai