Fin avril, les stagiaires de la POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) « Ouvrier Qualifié du Paysage ont réaménagé le petit espace extérieur situé devant les bureaux de Virginie FABRE (CFAA) et d’Isabelle MENU (LPA).

Ce lieu stratégique a récemment été déplacé pour améliorer l'accueil de l'établissement et nécessitait donc un réaménagement.

La contrainte majeure de ce nouvel emplacement est une grande façade vitrée exposée plein soleil à partir de midi. Pour éviter que nos secrétaires souffrent trop de la chaleur l'été arrivant, la direction a demandé au formateur technique Travaux Paysager Axel LAMARTHEE de trouver une solution pour pallier à ce problème.

Afin d'assurer une protection efficace contre les assauts méridiens du soleil, les équipes ont retenue l'idée de placer sur deux chevrons scellés de 3m de hauteur, de la ganivelle qui restait du chantier d’aménagement paysager conduit pas les Bac Pro du CFA Agricole. Les stagiaires ont donc installé et lasuré les pièces de bois.

Guidés par leur formateur, le groupe a décidé de mettre en place des bordures afin de rendre l'endroit plus joli. Ils ont aussi choisi de planter sur la ganivelle un Jasminum nudiflorum (Jasmin d’hiver) qui offrira une belle floraison jaune de décembre à mars. Une toile de paillage a ensuite été posée puis recouverte de galets de marbre blanc. Enfin, en guise de touche final, les stagiaires ont placé quelques éléments de décoration en bois flotté pour que ce petit espace situé également à l’entrée principale du lycée soit le plus esthétique possible.

Merci et bravo aux stagiaires du POEC Paysage pour le travail effectué !


Fil d'informations

Les BP aménagements paysagers sur les marches du succès

Dans le cadre de notre partenariat avec les jardiniers de l’Abbaye de Fontfroide, les 9 apprenants du Brevet Professionnel Aménagements Paysagers de Narbonne ont réalisé un superbe escalier de 27 marches.

Lire la suite...

Sortie pêche pour le baccalauréat

Dernières sorties sur le terrain pour les élèves de l’option pêche du lycée Charlemagne. De beaux poissons sortis de l’eau par des élèves volontaires et studieux, avec de précieux points récupérés pour le baccalauréat.

Bon courage à eux pour les examens de fin d’année et un grand merci aux animateurs de la fédération de pêche de l’Aude pour leur expertise.

 

Gardez la pêche !

Lire la suite...

Dégustation et visite de la cave du lycée

L’association du Minervois «Vivre ensemble» et 28 personnes anglophones, ont été accueillies pour une initiation à la dégustation en anglais, animée par les étudiants de la classe de BTSA viticulture œnologie, suivie d'une visite commentée de la cave du lycée et de ses équipements ainsi que du caveau de vente

 

Lire la suite...

Les BTSA Technico-commerciaux dans le Vaucluse

Ce n'est ni la tramontane, ni le mistral qui ont mené les BTSA Technico-Commerciaux en Vins & spiritueux du CFA Agricole de l'Aude dans le Vaucluse... mais bien la curiosité.

Lire la suite...

Les apprentis qui murmuraient aux oreilles des chevaux

Jeudi 21 Février 2019 après-midi la formatrice hippologie Gilda TARRAL emmenait les apprentis Palefrenier Soigneur en stage Éthologie au Domaine de Fraisse situé à Leuc. Un centre bien connu pour son pôle horseman science by Andy Booth

Lire la suite...