Une cagnotte ouverte sur Leetchi pour aider un de nos anciens stagiaires à remettre son projet à flot après les inondations

Frédéric est un ancien stagiaire du CS Agriculture Biologique : Transformation et Commercialisation en Agriculture Biologique qui se déroule sur notre site de Limoux. L’année passée, il avait commencé à s’installer en maraîchage bio dans les environs de Trèbes… Mais voilà, la vie parfois chamboule tout. Après les attentats et les inondations, il a tout perdu...

Heureusement, Frédéric est un jeune homme, combatif, habité d’une belle énergie. Il a donc décidé de relever la tête et ses manches pour aller de l’avant pour lui et sa petite famille.

Au delà des compétences techniques qu'il a pu acquérir durant sa formation au CFPPA des Pays d’Aude, nous avons découvert, une personnalité unique. Plein de joie, d’altruisme, à la recherche d'un sens à sa vie, Frédéric construit aujourd’hui un nouveau projet : la réouverture prochaine de l’épicerie communale de Villedubert, dans l’agglomération de Carcassonne.

 

Une épicerie pour créer du lien et vendre de bons produits locaux

Dans son projet de reprise de commerce, Frédéric souhaite mettre en avant les produits régionaux en mettant l’accent sur la disponibilité puisque l’épicerie serait ouverte 6 jours sur 7 de 7h à 23h. Frédéric souhaite aussi mettre en place des tournée pour livrer les personnes âgées. Un beau projet pour amener de la convivialité et des animations sur la commune de Villedubert. Le concept a séduit et convaincu le maire, Marc Rofes. L’ouverture de l'Epicerie Chez Fred et Amande est pour bientôt !

Mais après toutes ses épreuves, Frédéric a besoin de soutien pour palier aux dépenses nécessaires à la reprise de cette épicerie de village. Vous pouvez, vous aussi participer à sa réalisation de ce beau projet en participant à la cagnotte ouverte sur la plate-forme de financement participatif Leetchi.

Merci d’avance pour eux !


Fil d'informations

Portes ouvertes virtuelles

Pour toutes celles et ceux qui ont encore des questions sur leur orientation, des demandes d'information sur notre établissement, nos formations et nos options

une 2ème portes ouvertes virtuelles vous accueillera

 

Mercredi 3 juin 2020 à partir de 10h00

 

Les liens et le programme seront affichés prochainement

 

 

 

PARCOURSUP 2020 : phase d'admission

Livret d'accompagnement Parcoursup, étape 3  

 

Comment s'inscrire au lycée Charlemagne ?

Le Lycée Charlemagne est accessible, même hors bassin et sans besoin d'une dérogation.
Ainsi, pour chaque élève de 3ème souhaitant s'inscrire au lycée, la procédure est la même que pour les autres établissements.
Notre lycée est répertorié sous le code LEGTA CHARLEMAGNE.
Ci-joint, nous vous proposons un tutoriel pour vous accompagner.
Au plaisir de vous accueillir"
Guide de la saisie des intentions d’orientation

Journée Portes Ouvertes virtuelle Samedi 9 mai

 

 

Journée Portes Ouvertes virtuelle Samedi 9 mai