Une cagnotte ouverte sur Leetchi pour aider un de nos anciens stagiaires à remettre son projet à flot après les inondations

Frédéric est un ancien stagiaire du CS Agriculture Biologique : Transformation et Commercialisation en Agriculture Biologique qui se déroule sur notre site de Limoux. L’année passée, il avait commencé à s’installer en maraîchage bio dans les environs de Trèbes… Mais voilà, la vie parfois chamboule tout. Après les attentats et les inondations, il a tout perdu...

Heureusement, Frédéric est un jeune homme, combatif, habité d’une belle énergie. Il a donc décidé de relever la tête et ses manches pour aller de l’avant pour lui et sa petite famille.

Au delà des compétences techniques qu'il a pu acquérir durant sa formation au CFPPA des Pays d’Aude, nous avons découvert, une personnalité unique. Plein de joie, d’altruisme, à la recherche d'un sens à sa vie, Frédéric construit aujourd’hui un nouveau projet : la réouverture prochaine de l’épicerie communale de Villedubert, dans l’agglomération de Carcassonne.

 

Une épicerie pour créer du lien et vendre de bons produits locaux

Dans son projet de reprise de commerce, Frédéric souhaite mettre en avant les produits régionaux en mettant l’accent sur la disponibilité puisque l’épicerie serait ouverte 6 jours sur 7 de 7h à 23h. Frédéric souhaite aussi mettre en place des tournée pour livrer les personnes âgées. Un beau projet pour amener de la convivialité et des animations sur la commune de Villedubert. Le concept a séduit et convaincu le maire, Marc Rofes. L’ouverture de l'Epicerie Chez Fred et Amande est pour bientôt !

Mais après toutes ses épreuves, Frédéric a besoin de soutien pour palier aux dépenses nécessaires à la reprise de cette épicerie de village. Vous pouvez, vous aussi participer à sa réalisation de ce beau projet en participant à la cagnotte ouverte sur la plate-forme de financement participatif Leetchi.

Merci d’avance pour eux !


Fil d'informations

Les BP aménagements paysagers sur les marches du succès

Dans le cadre de notre partenariat avec les jardiniers de l’Abbaye de Fontfroide, les 9 apprenants du Brevet Professionnel Aménagements Paysagers de Narbonne ont réalisé un superbe escalier de 27 marches.

Lire la suite...

Sortie pêche pour le baccalauréat

Dernières sorties sur le terrain pour les élèves de l’option pêche du lycée Charlemagne. De beaux poissons sortis de l’eau par des élèves volontaires et studieux, avec de précieux points récupérés pour le baccalauréat.

Bon courage à eux pour les examens de fin d’année et un grand merci aux animateurs de la fédération de pêche de l’Aude pour leur expertise.

 

Gardez la pêche !

Lire la suite...

Dégustation et visite de la cave du lycée

L’association du Minervois «Vivre ensemble» et 28 personnes anglophones, ont été accueillies pour une initiation à la dégustation en anglais, animée par les étudiants de la classe de BTSA viticulture œnologie, suivie d'une visite commentée de la cave du lycée et de ses équipements ainsi que du caveau de vente

 

Lire la suite...

Les BTSA Technico-commerciaux dans le Vaucluse

Ce n'est ni la tramontane, ni le mistral qui ont mené les BTSA Technico-Commerciaux en Vins & spiritueux du CFA Agricole de l'Aude dans le Vaucluse... mais bien la curiosité.

Lire la suite...

Les apprentis qui murmuraient aux oreilles des chevaux

Jeudi 21 Février 2019 après-midi la formatrice hippologie Gilda TARRAL emmenait les apprentis Palefrenier Soigneur en stage Éthologie au Domaine de Fraisse situé à Leuc. Un centre bien connu pour son pôle horseman science by Andy Booth

Lire la suite...