Lors des deux jours de la foire aux vins organisée au Lycée Charlemagne, les stagiaires de la formation CAP Fleuriste ont été mis à contribution :

décorations pour l’accueil des visiteurs dès l’entrée du Cfppa des pays d’Aude et création d’un stand pour la vente de bouquets et compositions.

Aidés par la formatrice d’Art floral et la formatrice de Techniques commerciales, ils ont réalisé un fabuleux travail de conception pour mettre en avant leurs savoir-faire auprès des visiteurs et promouvoir ainsi la formation de Fleuriste. Trois stagiaires ont participé bénévolement à la tenue du stand pendant ces deux jours. Le succès comme chaque année a été au rendez-vous car tout s’est vendu ! Un savoir reconnu car de nombreux clients fidèles sont revenus profiter de cet événementiel.

Bravo aux stagiaires pour ce succès !


Fil d'informations

Journée d'information : l'enherbement en viticulture

ANIMATION D’UN DÉBAT PAR LE GROUPE D’ACTION ÉCO-CITOYENNE DE L’ALESA

Face au cataclysme planétaire qui s’annonce par, notamment , des indicateurs scientifiques alarmants : réchauffement climatique, diminution des espaces de vie,effondrement de la biodiversité, pollution profonde des sols, de l’air et de l’eau,déforestation rapide…, le Groupe d’Action Eco-Citoyenne de l’ALESA organise le 6 février de 19h45 à 21heures , salle Déméter, une projection suivie d’un débat .

C’est à partir de l’ouvrage d’ Aurélien Barrau : « Le plus grand défi de l’histoire de l’humanité » un livre fondamental pour comprendre la crise majeure à laquelle nous sommes confrontés et à laquelle il nous faut répondre, que les membres du GAEC animeront la soirée.

Dégustation du Cru Corbières pour les BTS viti oeno 1ère année

Lire la suite...

Débat conférence : chasse, protection de la nature ?

Conférence à l'amphithéâtre du lycée mercredi 5 février à 18h 30

Portes Ouvertes au Lycée Charlemagne à Carcassonne

Le Lycée Charlemagne vous invite aux "Portes Ouvertes" organisées les :

  • Samedi 1er février 2020 de 9h à 12h30
  • Samedi 28 mars 2020 de 9h à 13h00

Lire la suite...