Comme chaque année, la marque Clayrton’s bien connue du monde de la Fleuristerie pour ses emballages et accessoires créatifs mais aussi écoresponsables organise son concours d’art floral. Nos apprenants du CAP fleuriste sont bien évidemment en lice et ont déjà bien travaillé sur leur composition.

Au programme cette année 3 tendances au choix :

 

Le concours se déroule en deux temps :

Une période de présélection pour laquelle nos fleuristes en herbe ont déjà composé leur création aux équipes sur Clayrton’s.

Pour être qualifiés en finale, ils auront besoin de votre soutien ! Du 20 au 27 février vous pourrez voter pour eux en vous rendant sur le site de Clayrton’s ou en passant par Facebook, Google+ et Pinterest. En utilisant chaque lien d'entrée sur la page de pré-sélection chaque personne peut voter au maximum 4 fois pour la composition de son choix !

Parmi tous les concurrents seuls les 12 candidats ayant récolté le plus de voix auront l’honneur de participer à la finale. Cette étape cruciale du concours 2019 aura lieu le 17 mars lors du Salon For’Event à Lyon auquel se rendront nos stagiaires.

L’année dernière Renaud ANDRIEUX s’était illustré dans la compétition en terminant 3eme avec sa composition florale.

Croisons les doigts pour qu’il en soit de même cette année !

Alors on compte sur vos votes à partir du 20 février !


Fil d'informations

Les BP aménagements paysagers sur les marches du succès

Dans le cadre de notre partenariat avec les jardiniers de l’Abbaye de Fontfroide, les 9 apprenants du Brevet Professionnel Aménagements Paysagers de Narbonne ont réalisé un superbe escalier de 27 marches.

Lire la suite...

Sortie pêche pour le baccalauréat

Dernières sorties sur le terrain pour les élèves de l’option pêche du lycée Charlemagne. De beaux poissons sortis de l’eau par des élèves volontaires et studieux, avec de précieux points récupérés pour le baccalauréat.

Bon courage à eux pour les examens de fin d’année et un grand merci aux animateurs de la fédération de pêche de l’Aude pour leur expertise.

 

Gardez la pêche !

Lire la suite...

Dégustation et visite de la cave du lycée

L’association du Minervois «Vivre ensemble» et 28 personnes anglophones, ont été accueillies pour une initiation à la dégustation en anglais, animée par les étudiants de la classe de BTSA viticulture œnologie, suivie d'une visite commentée de la cave du lycée et de ses équipements ainsi que du caveau de vente

 

Lire la suite...

Les BTSA Technico-commerciaux dans le Vaucluse

Ce n'est ni la tramontane, ni le mistral qui ont mené les BTSA Technico-Commerciaux en Vins & spiritueux du CFA Agricole de l'Aude dans le Vaucluse... mais bien la curiosité.

Lire la suite...

Les apprentis qui murmuraient aux oreilles des chevaux

Jeudi 21 Février 2019 après-midi la formatrice hippologie Gilda TARRAL emmenait les apprentis Palefrenier Soigneur en stage Éthologie au Domaine de Fraisse situé à Leuc. Un centre bien connu pour son pôle horseman science by Andy Booth

Lire la suite...