Comme chaque année, la marque Clayrton’s bien connue du monde de la Fleuristerie pour ses emballages et accessoires créatifs mais aussi écoresponsables organise son concours d’art floral. Nos apprenants du CAP fleuriste sont bien évidemment en lice et ont déjà bien travaillé sur leur composition.

Au programme cette année 3 tendances au choix :

 

Le concours se déroule en deux temps :

Une période de présélection pour laquelle nos fleuristes en herbe ont déjà composé leur création aux équipes sur Clayrton’s.

Pour être qualifiés en finale, ils auront besoin de votre soutien ! Du 20 au 27 février vous pourrez voter pour eux en vous rendant sur le site de Clayrton’s ou en passant par Facebook, Google+ et Pinterest. En utilisant chaque lien d'entrée sur la page de pré-sélection chaque personne peut voter au maximum 4 fois pour la composition de son choix !

Parmi tous les concurrents seuls les 12 candidats ayant récolté le plus de voix auront l’honneur de participer à la finale. Cette étape cruciale du concours 2019 aura lieu le 17 mars lors du Salon For’Event à Lyon auquel se rendront nos stagiaires.

L’année dernière Renaud ANDRIEUX s’était illustré dans la compétition en terminant 3eme avec sa composition florale.

Croisons les doigts pour qu’il en soit de même cette année !

Alors on compte sur vos votes à partir du 20 février !


Fil d'informations

Journée d'information : l'enherbement en viticulture

ANIMATION D’UN DÉBAT PAR LE GROUPE D’ACTION ÉCO-CITOYENNE DE L’ALESA

Face au cataclysme planétaire qui s’annonce par, notamment , des indicateurs scientifiques alarmants : réchauffement climatique, diminution des espaces de vie,effondrement de la biodiversité, pollution profonde des sols, de l’air et de l’eau,déforestation rapide…, le Groupe d’Action Eco-Citoyenne de l’ALESA organise le 6 février de 19h45 à 21heures , salle Déméter, une projection suivie d’un débat .

C’est à partir de l’ouvrage d’ Aurélien Barrau : « Le plus grand défi de l’histoire de l’humanité » un livre fondamental pour comprendre la crise majeure à laquelle nous sommes confrontés et à laquelle il nous faut répondre, que les membres du GAEC animeront la soirée.

Dégustation du Cru Corbières pour les BTS viti oeno 1ère année

Lire la suite...

Débat conférence : chasse, protection de la nature ?

Conférence à l'amphithéâtre du lycée mercredi 5 février à 18h 30

Portes Ouvertes au Lycée Charlemagne à Carcassonne

Le Lycée Charlemagne vous invite aux "Portes Ouvertes" organisées les :

  • Samedi 1er février 2020 de 9h à 12h30
  • Samedi 28 mars 2020 de 9h à 13h00

Lire la suite...