Le principe de la Ruche est fort simple mais délicieusement efficace ! On commande de chez soi des produits locaux de qualité que l’on récupère directement auprès des producteurs sur les points de distribution de la Ruche. Faire ses courses sans passer par la corvée du supermarché, quel bonheur !

 

Avant tout, il est nécessaire de s’inscrire sur le site de la Ruche qui dit oui pour rejoindre le Rucher du lycée Charlemagne : https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/11736

Chaque semaine du vendredi au mercredi minuit vous avez le temps de choisir vos articles et de passer commandes sur le site internet de la Ruche.

Chaque vendredi après-midi les producteurs locaux sélectionnés pour la qualité et la diversité de leurs produits vous donnent rendez-vous de 15h30 à 16h30 dans les locaux du CFA Agricole/CFPPA de Carcassonne. Un moment convivial avec les producteurs présents qui parfois en profitent pour vous faire déguster leurs nouveaux produits.

Dans les étals du Rucher de Charlemagne on trouve de tout, des produits laitiers, de la viande, des fruits et légumes de saison et même des produits d’entretien écologiques et des sodas naturels !

Avec la période des fêtes, il est possible cette semaine de réserver de savoureuses volailles de Noël élevées dans le respect des conditions animales.

Enfin pour nos équipes administratives et pédagogiques, c’est toujours un bonheur de faire nos achats auprès de certains de nos anciens stagiaires comme Hélène SOMPAYRAC et ses délicieux champignons !

En résumé, outre son aspect pratique, La Ruche qui dit Oui c’est un geste éco-citoyen permettant de valoriser le circuit-court, les producteurs locaux et les pratiques respectueuses de l’environnement ! Alors qu’attendez-vous pour venir bourdonner vous aussi !

 

 


Fil d'informations

Résidence d'artistes pour les premières STAV Production

Durant 5 jours, une équipe de l’association Ecdc composée de 8 professionnels de l’animation numérique et de concepteurs de jeu vidéo, investira le lycée pour une semaine de résidence du 18 au 22 mars.

 

J2 début des ateliers, prise en main des logiciels

Lire la suite...

Des étudiants animent le Club Nature du collège Alain

LA POLLUTION CÉTACÉS !

Le 14 mars, dans le cadre du club nature du collège ALAIN de Carcassonne, Alexia, Sarah, Florent et Florian de BTSA GPN2 ont animé une séance de sensibilisation autour de l’impact de la pollution de la méditerranée sur les cétacés.

Après une rapide présentation de l’état de la qualité de l’eau en méditerranée, et des principales caractéristiques des cétacés présents dans cette mer, les 16 participants se sont répartis en deux ateliers.

    

Lire la suite...

Une ascension sur les Terroirs du Vertige pour nos BPREA de Narbonne !

Le vendredi 15 février nos stagiaires du BPREA de Narbonne accompagnés de leur formatrice Agnès CABOULET sont partis à la conquête des Terroirs du Vertiges, la Cave coopérative de Talairan.

Lire la suite...

L'Aventure du vivant ... le nouveau slogan de l'enseignement agricole

Cette campagne de communication a été lancée au Salon international de l’agriculture 2019 par Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. A retrouver sur le site et les réseaux sociaux du ministère, notamment Snapchat, avec de nombreux clips à voir dès ce printemps sur le site « laventureduvivant.fr »

Lire la suite...

Portes Ouvertes au Lycée Martin Luther King à Narbonne

Le Lycée Martin Luther King et le CFA de l'Aude vous invitent aux "Portes Ouvertes" organisées les :

  • Samedi 23 Mars 2019 de 8h30 à 12h30
  • Mercredi 15 Mai 2019 de 13h à 17h

Lire la suite...