Le principe de la Ruche est fort simple mais délicieusement efficace ! On commande de chez soi des produits locaux de qualité que l’on récupère directement auprès des producteurs sur les points de distribution de la Ruche. Faire ses courses sans passer par la corvée du supermarché, quel bonheur !

 

Avant tout, il est nécessaire de s’inscrire sur le site de la Ruche qui dit oui pour rejoindre le Rucher du lycée Charlemagne : https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/11736

Chaque semaine du vendredi au mercredi minuit vous avez le temps de choisir vos articles et de passer commandes sur le site internet de la Ruche.

Chaque vendredi après-midi les producteurs locaux sélectionnés pour la qualité et la diversité de leurs produits vous donnent rendez-vous de 15h30 à 16h30 dans les locaux du CFA Agricole/CFPPA de Carcassonne. Un moment convivial avec les producteurs présents qui parfois en profitent pour vous faire déguster leurs nouveaux produits.

Dans les étals du Rucher de Charlemagne on trouve de tout, des produits laitiers, de la viande, des fruits et légumes de saison et même des produits d’entretien écologiques et des sodas naturels !

Avec la période des fêtes, il est possible cette semaine de réserver de savoureuses volailles de Noël élevées dans le respect des conditions animales.

Enfin pour nos équipes administratives et pédagogiques, c’est toujours un bonheur de faire nos achats auprès de certains de nos anciens stagiaires comme Hélène SOMPAYRAC et ses délicieux champignons !

En résumé, outre son aspect pratique, La Ruche qui dit Oui c’est un geste éco-citoyen permettant de valoriser le circuit-court, les producteurs locaux et les pratiques respectueuses de l’environnement ! Alors qu’attendez-vous pour venir bourdonner vous aussi !

 

 


Fil d'informations

Journée d'information : l'enherbement en viticulture

ANIMATION D’UN DÉBAT PAR LE GROUPE D’ACTION ÉCO-CITOYENNE DE L’ALESA

Face au cataclysme planétaire qui s’annonce par, notamment , des indicateurs scientifiques alarmants : réchauffement climatique, diminution des espaces de vie,effondrement de la biodiversité, pollution profonde des sols, de l’air et de l’eau,déforestation rapide…, le Groupe d’Action Eco-Citoyenne de l’ALESA organise le 6 février de 19h45 à 21heures , salle Déméter, une projection suivie d’un débat .

C’est à partir de l’ouvrage d’ Aurélien Barrau : « Le plus grand défi de l’histoire de l’humanité » un livre fondamental pour comprendre la crise majeure à laquelle nous sommes confrontés et à laquelle il nous faut répondre, que les membres du GAEC animeront la soirée.

Dégustation du Cru Corbières pour les BTS viti oeno 1ère année

Lire la suite...

Débat conférence : chasse, protection de la nature ?

Conférence à l'amphithéâtre du lycée mercredi 5 février à 18h 30

Portes Ouvertes au Lycée Charlemagne à Carcassonne

Le Lycée Charlemagne vous invite aux "Portes Ouvertes" organisées les :

  • Samedi 1er février 2020 de 9h à 12h30
  • Samedi 28 mars 2020 de 9h à 13h00

Lire la suite...