Le principe de la Ruche est fort simple mais délicieusement efficace ! On commande de chez soi des produits locaux de qualité que l’on récupère directement auprès des producteurs sur les points de distribution de la Ruche. Faire ses courses sans passer par la corvée du supermarché, quel bonheur !

 

Avant tout, il est nécessaire de s’inscrire sur le site de la Ruche qui dit oui pour rejoindre le Rucher du lycée Charlemagne : https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/11736

Chaque semaine du vendredi au mercredi minuit vous avez le temps de choisir vos articles et de passer commandes sur le site internet de la Ruche.

Chaque vendredi après-midi les producteurs locaux sélectionnés pour la qualité et la diversité de leurs produits vous donnent rendez-vous de 15h30 à 16h30 dans les locaux du CFA Agricole/CFPPA de Carcassonne. Un moment convivial avec les producteurs présents qui parfois en profitent pour vous faire déguster leurs nouveaux produits.

Dans les étals du Rucher de Charlemagne on trouve de tout, des produits laitiers, de la viande, des fruits et légumes de saison et même des produits d’entretien écologiques et des sodas naturels !

Avec la période des fêtes, il est possible cette semaine de réserver de savoureuses volailles de Noël élevées dans le respect des conditions animales.

Enfin pour nos équipes administratives et pédagogiques, c’est toujours un bonheur de faire nos achats auprès de certains de nos anciens stagiaires comme Hélène SOMPAYRAC et ses délicieux champignons !

En résumé, outre son aspect pratique, La Ruche qui dit Oui c’est un geste éco-citoyen permettant de valoriser le circuit-court, les producteurs locaux et les pratiques respectueuses de l’environnement ! Alors qu’attendez-vous pour venir bourdonner vous aussi !

 

 


Fil d'informations

Narbonne : Le POEC Paysage met du pep’s à Pierre Reverdy

Fin avril, les stagiaires de la POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) « Ouvrier Qualifié du Paysage ont réaménagé le petit espace extérieur situé devant les bureaux de Virginie FABRE (CFAA) et d’Isabelle MENU (LPA).

Lire la suite...

Narbonne : toute la filière travaux paysagers mobilisée sur un beau projet

La semaine passée on inaugurait un nouvel  aménagement paysager au Centre Pierre Reverdy. Cet ouvrage, support de travaux pratiques à été entièrement réalisé par nos apprenants.

Lire la suite...

Une animation autour du vin par nos BTSA viticulture-oenologie

Le vin est une affaire de partage, une expérience riche et diverse pour tous les sens et c'est exactement ce que nous ont prouvé quatre apprentis du BTSA viticulture-Oenologie de Narbonne

Lire la suite...

Stage « territoire » en Piège-Malepère-Lauragais pour la classe de 1ère STAV P

Les élèves ont pu, grâce à ce stage, faire un mini-diagnostic d’un territoire très rural du département de l’Aude, à partir de quelques acteurs locaux qui leur ont permis d’aborder plusieurs aspects.

 

Une journée a été consacrée au patrimoine naturel et historique et à son exploitation touristique, à partir d’une randonnée autour du village de Laurac, puis de la visite guidée de Fanjeau et du musée archéologique Eburomagus de la ville de Bram.

Lire la suite...

"Semaine propre"

Atelier dans le cadre de la Semaine Propre à Sabatier Théâtre "Qu'est ce que vous pensez de l'avenir" + débat sur l'environnement avec une classe de théâtre de Charlemagne face à une classe de seconde de Sabatier.

Voir Site COVALDEM11