Le principe de la Ruche est fort simple mais délicieusement efficace ! On commande de chez soi des produits locaux de qualité que l’on récupère directement auprès des producteurs sur les points de distribution de la Ruche. Faire ses courses sans passer par la corvée du supermarché, quel bonheur !

 

Avant tout, il est nécessaire de s’inscrire sur le site de la Ruche qui dit oui pour rejoindre le Rucher du lycée Charlemagne : https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/11736

Chaque semaine du vendredi au mercredi minuit vous avez le temps de choisir vos articles et de passer commandes sur le site internet de la Ruche.

Chaque vendredi après-midi les producteurs locaux sélectionnés pour la qualité et la diversité de leurs produits vous donnent rendez-vous de 15h30 à 16h30 dans les locaux du CFA Agricole/CFPPA de Carcassonne. Un moment convivial avec les producteurs présents qui parfois en profitent pour vous faire déguster leurs nouveaux produits.

Dans les étals du Rucher de Charlemagne on trouve de tout, des produits laitiers, de la viande, des fruits et légumes de saison et même des produits d’entretien écologiques et des sodas naturels !

Avec la période des fêtes, il est possible cette semaine de réserver de savoureuses volailles de Noël élevées dans le respect des conditions animales.

Enfin pour nos équipes administratives et pédagogiques, c’est toujours un bonheur de faire nos achats auprès de certains de nos anciens stagiaires comme Hélène SOMPAYRAC et ses délicieux champignons !

En résumé, outre son aspect pratique, La Ruche qui dit Oui c’est un geste éco-citoyen permettant de valoriser le circuit-court, les producteurs locaux et les pratiques respectueuses de l’environnement ! Alors qu’attendez-vous pour venir bourdonner vous aussi !

 

 


Fil d'informations

Une rentrée pleine de découvertes pour nos futurs agriculteurs

Une semaine bien remplie pour nos nouveaux stagiaires du BPREA de Carcassonne et Limoux. Au programme de cette rentrée, une visite de l’établissement, les premiers cours en centre mais aussi une journée d’intégration réussie.

Lire la suite...

Semaine d'intégration pour les secondes professionnelles

La semaine de la rentrée a été une semaine d'intégration pour les élèves de seconde professionnelle horticulture et viticulture.

Lire la suite...

Cap vers votre avenir professionnel

Vous hésitez encore sur un métier, vous n’avez pas encore trouvé votre contrat d’apprentissage ? Si vous avez entre 15 et 25 ans, la formation Objectif Apprentissage proposée par le CFA Agricole de l’Aude est faite pour vous.

 

Lire la suite...

Vendanges 2019

 Les vendanges 2019 battent leur plein sur l'exploitation du lycée.

Lire la suite...

Trouvez votre contrat d'apprentissage agricole avec le CFAA

Vous n'avez pas encore signé votre contrat d'apprentissage agricole ?

Lire la suite...