Du 18 au 21 mai avait lieu à Lezignan Corbières la 29eme Edition du festival Prom’aude ce rendez-vous annuel autour des métiers de l'agriculture, de l'artisanat et du bien vivre ! 150 exposants étaient présents. Une belle vitrine de la production agricole et artisanale de l’Aude à laquelle nos CAPA horticulture ont participé d’une très jolie façon. 

Prom'aude stand CAPA horticulture 2018

A la demande de la Chambre d’Agriculture de l’Aude en partenariat avec l’association Cultiv’11, la classe de CAPA Horti du CFPPA des Pays d’Aude s’est rendue sur le stand de la chambre avant l’ouverture de Prom’Aude, afin de mettre en valeur les produits (fruits et légumes) des producteurs de l’Aude. C’est donc accompagnés de leur formatrice en agronomie biologique, Anne-Marie SCHNEIDER que les stagiaires en horticulture ont réalisé cette «opération».

Pour ce faire, des fruits et légumes de producteurs locaux ont été mis à disposition des apprenants afin de réaliser la décoration du stand : «L’Horte Fleurie» domiciliée à Lézignan a fourni les plants de légumes, d’herbes aromatiques et de fleurs, tandis que les producteurs affiliés à la marque «Signé Pays Cathare» ont offert les fruits et légumes de saison, sans oublier les fameuses pommes de terre du pays de Sault.

Après quelques heures de travail dans le sourire et la bonne humeur, le résultat a enchanté les animateurs du stand...

 

Une dégustation de jus de fruits bio a ensuite été organisée afin de remercier nos futurs horticulteurs dépêchés sur le lieu de la manifestation.

Un grand bravo au CAPA Horticulture pour cette appétissante mise en valeur des produits du terroir !

 

 

Article écrit par les CAPA Horticulture


Fil d'informations

Résidence d'artistes pour les premières STAV Production

Durant 5 jours, une équipe de l’association Ecdc composée de 8 professionnels de l’animation numérique et de concepteurs de jeu vidéo, investira le lycée pour une semaine de résidence du 18 au 22 mars.

 

J2 début des ateliers, prise en main des logiciels

Lire la suite...

Des étudiants animent le Club Nature du collège Alain

LA POLLUTION CÉTACÉS !

Le 14 mars, dans le cadre du club nature du collège ALAIN de Carcassonne, Alexia, Sarah, Florent et Florian de BTSA GPN2 ont animé une séance de sensibilisation autour de l’impact de la pollution de la méditerranée sur les cétacés.

Après une rapide présentation de l’état de la qualité de l’eau en méditerranée, et des principales caractéristiques des cétacés présents dans cette mer, les 16 participants se sont répartis en deux ateliers.

    

Lire la suite...

Une ascension sur les Terroirs du Vertige pour nos BPREA de Narbonne !

Le vendredi 15 février nos stagiaires du BPREA de Narbonne accompagnés de leur formatrice Agnès CABOULET sont partis à la conquête des Terroirs du Vertiges, la Cave coopérative de Talairan.

Lire la suite...

L'Aventure du vivant ... le nouveau slogan de l'enseignement agricole

Cette campagne de communication a été lancée au Salon international de l’agriculture 2019 par Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. A retrouver sur le site et les réseaux sociaux du ministère, notamment Snapchat, avec de nombreux clips à voir dès ce printemps sur le site « laventureduvivant.fr »

Lire la suite...

Portes Ouvertes au Lycée Martin Luther King à Narbonne

Le Lycée Martin Luther King et le CFA de l'Aude vous invitent aux "Portes Ouvertes" organisées les :

  • Samedi 23 Mars 2019 de 8h30 à 12h30
  • Mercredi 15 Mai 2019 de 13h à 17h

Lire la suite...