Du 18 au 21 mai avait lieu à Lezignan Corbières la 29eme Edition du festival Prom’aude ce rendez-vous annuel autour des métiers de l'agriculture, de l'artisanat et du bien vivre ! 150 exposants étaient présents. Une belle vitrine de la production agricole et artisanale de l’Aude à laquelle nos CAPA horticulture ont participé d’une très jolie façon. 

Prom'aude stand CAPA horticulture 2018

A la demande de la Chambre d’Agriculture de l’Aude en partenariat avec l’association Cultiv’11, la classe de CAPA Horti du CFPPA des Pays d’Aude s’est rendue sur le stand de la chambre avant l’ouverture de Prom’Aude, afin de mettre en valeur les produits (fruits et légumes) des producteurs de l’Aude. C’est donc accompagnés de leur formatrice en agronomie biologique, Anne-Marie SCHNEIDER que les stagiaires en horticulture ont réalisé cette «opération».

Pour ce faire, des fruits et légumes de producteurs locaux ont été mis à disposition des apprenants afin de réaliser la décoration du stand : «L’Horte Fleurie» domiciliée à Lézignan a fourni les plants de légumes, d’herbes aromatiques et de fleurs, tandis que les producteurs affiliés à la marque «Signé Pays Cathare» ont offert les fruits et légumes de saison, sans oublier les fameuses pommes de terre du pays de Sault.

Après quelques heures de travail dans le sourire et la bonne humeur, le résultat a enchanté les animateurs du stand...

 

Une dégustation de jus de fruits bio a ensuite été organisée afin de remercier nos futurs horticulteurs dépêchés sur le lieu de la manifestation.

Un grand bravo au CAPA Horticulture pour cette appétissante mise en valeur des produits du terroir !

 

 

Article écrit par les CAPA Horticulture


Fil d'informations

Les formations courtes « Pierres sèches » : la formule gagnant / gagnant

Le CFPPA des pays d’Aude propose un certain nombre de formations professionnelles sur des formats courts spécialisées dans les espaces verts à destination des agents des collectivités territoriales.

Lire la suite...

Dossier d'inscription au lycée Martin Luther king

 

Vous pouvez télécharger ci dessous le dossier d'inscription au LPA Martin Luther King de Narbonne avec tous les documents à compléter et à nous retourner dans les délais impartis.

Attention seuls les élèves admis à l'issue de la procédure AFFELNET sont autorisés à télécharger le dossier.

Lire la suite...

Nos BPREA à la rescousse des paysages et du patrimoine vernaculaire

Dans le cadre de l'UCARE "Entretien des espaces naturels et du petit patrimoine bâti", six de nos stagiaires du BPREA se sont retrouvés au cœur de la garrigue narbonnaise pour y percer les secrets de la préservation des paysages et du patrimoine vernaculaire.

Lire la suite...

Des carrés potagers pour les patients de la Polyclinique de Narbonne

Vendredi 14 juin avait lieu à la Polyclinique le Languedoc l’inauguration des carrés potagers. Un beau projet auquel ont pris part nos BPA Travaux d’Aménagements Paysagers encadrés par leur formatrice technique Angelique PASTOR

Lire la suite...

Les BP aménagements paysagers sur les marches du succès

Dans le cadre de notre partenariat avec les jardiniers de l’Abbaye de Fontfroide, les 9 apprenants du Brevet Professionnel Aménagements Paysagers de Narbonne ont réalisé un superbe escalier de 27 marches.

Lire la suite...