Vous avez été nombreux à soutenir les réalisations de nos stagiaires du CAP fleuriste aux présélections du concours de la Clayrton's Academy et nous vous en remercions ! La finale s'est déroulée durant le salon Florevent à Bordeaux, une occasion pour nos stagiaires de découvrir les acteurs de la filière.

Notre grand gagnant au Concours Clayrton’s Academy de cette année est Renaud ANDRIEUX des CAP Fleuristes 2018 avec sa troisième place. Bravo à lui pour cette participation devant ses collègues venus le soutenir du 25 au 26 mars 2018 lors du Salon Florevent à Bordeaux et pour découvrir les nouveautés du secteur de la fleuristerie.

 

En compagnie des deux formatrices Anne-Marie SCHNEIDER et Laure DEVERNOIS, les stagiaires ont pu découvrir pendant deux jours l'ensemble des acteurs de la filière de la fleuristerie.

 

Cette visite du salon Florevent leur a permis aussi de connaitre les nouvelles tendances à utiliser au quotidien. Ils ont pu naviguer de stand en stand afin de connaitre les différents grossistes et accessoiristes. 

Ils ont pu bénéficier des conseils et du savoir-faire des artisans fleuristes comme la réalisation originale de ce bouquet de nounours qui a beaucoup plu à nos stagiaires mais aussi aux visiteurs du salon.


Fil d'informations

Les GT2 rencontrent un auteur !

Mardi 16 avril, la classe de Seconde générale GT2 a rencontré l'auteur Jean-Philippe Blondel

Lire la suite...

Mercredi de l'Information le 22 mai au Lycée Charlemagne

Le Lycée Charlemagne met en place une après-midi d'information pour répondre aux questions des parents et futurs élèves intéressés par les formations proposées pour le secondaire (de la 2nde à la terminale).

Lire la suite...

Appel à votre soutien pour un joli projet

Une cagnotte ouverte sur Leetchi pour aider un de nos anciens stagiaires à remettre son projet à flot après les inondations

Lire la suite...

Théâtre au lycée

Comment parler des migrants...

Lire la suite...

Viticulture : rencontre technique

Lundi 15 avril de 9h à 12h. Rencontre technique avec TERR'EAU BIO

Démonstration de semoir direct et étoiles de boudinage autoconduits pour la viticulture

Lire la suite...