LEGTA Charlemagne

Carcassonne

Le Lycée Professionnel Agricole Martin Luther KING à NARBONNE

 

 

 

Au bord de l'étang de Bages et au cœur du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée, les élèves sont immergés dans les milieux naturels sur lesquels s'appuient depuis 1993 les formations dispensées : Gestion de l'Environnement, Faune et Flore, Aménagement des Espaces Naturels.

En 2010 les filières SAPAT (services aux personnes et aux territoires) du LPA de Saint Laurent de la Cabrerisse ont rejoint l'établissement.

Enfin en 2013 la filiière générale ( 2nde GT) et Technologique (bac STAV) est venu enrichir la carte des formations.

 

 

Liste des formations proposées au LPA Martin Luther King de Narbonne.

Exploitation

Fil d'informations

La bourse de l'apprentissage

 

Mis en place par la Région Occitanie et l'Etat, le site apprentissageenregion est le portail incontournable en matière de formation par alternance. Que vous souhaitiez devenir apprenti.e ou maître d'apprentissage, vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour vous simplifier la vie

Lire la suite...

Equitation pour les élèves de Charlemagne

L'option équitation a repris en ce début d'année

Lire la suite...

Les élèves chiliens en visite dans le Cabardès !

La semaine du 24 au 28 septembre 2018, les élèves chiliens accueillis au lycée depuis le début du mois de septembre, ont accompagné les élèves des trois classes de Seconde générale lors des sorties organisées dans le cadre de l'EATDD (Ecologie Agronomie Terrtoire et Développement Durable).

Lire la suite...

"Devoir" de mémoire pour les élèves de Tle STAV

Dans le cadre de la commémoration du 80éme anniversaire de la Retirada (exil des Républicains espagnols, suite à la guerre civile), les élèves de terminale STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) option Aménagement , du lycée Charlemagne, se sont rendus au camp-mémorial de Rivesaltes vendredi 28 septembre.

La visite a commencé par l’intervention très pertinente d’un spécialiste de l’histoire du système concentrationnaire qui a permis de prendre conscience que ce site résultait d’une politique globale de mise à l’écart d’individus jugés « indésirables » par les États européens du début du XXème siècle. Cette présentation a amené les élèves à s’interroger, plus largement, sur notre rapport à l’autre dans sa différence.

Lire la suite...

Les BTSA APV sur le terrain

Lundi 24 septembre 2018 à Revel chez un agriculteur : Comptage de couvert végétal sur différentes parcelles, sol non travaillé ou sol déchaumé. Pesée de la biomasse.